3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 22 Sep 2021, 18:25

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Moi je me souvient de l'ancien temps de la 3D! 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Moi je me souvient de l'ancien temps de la 3D!
Re bonjour à tous, alors moi je me souvient comme si c'était hier, des années boom de l'informatique et des logiciels 3D.

En premier lieu il existait cette information.
Citer:
Le tournage de la série débuta en mars 1993 à Los Angeles, dans les studios Universal. Parallèlement, les plans extérieurs du sous-marin furent conçus en images de synthèse, sur des ordinateurs Commodore Amiga, à l'aide des logiciels Lightwave 3D et Video Toaster.

Ah, oui mon ancien et premier ordinateur, mais sauf que ici les studios ont bien sur utiliser des Amiga 2000, pas mon 500 ou mon Amiga 1200.
Mais à l'époque il décoiffait de loin en terme de puissance le PC de Bill Gates.

Video Toaster, lui je ne l'ai pas connu, mais Lightwave, alors lui, en regardant la série Seaquest police des mers, et en étant obnibuler par les effets si splendide, tout mes anciens copains et moi même, qui ont suivit la série, à l'époque avoir le logiciel Lightwave, et ainsi commencé les premiers effets, avec des modèles de base. oh on se croyait devenir des dieux.

Et lorsque le Film Titanic était apparu, oh la vache, lorsque ont avait tous lu... que ils avaient utilisé 500 processeurs cadencé à 650Mhz, mais bien sûr, c'était des stations Sun micrographix, donc des ordinateurs hors de prix déjà, et nous, que nos pc, était cadencé à 366Mhz ou même certain à 500Mhz. ont souhaitait tous disposé de processeurs identique, sauf que ces processeurs était spécifique aux station Sun, par pour nos pc.

Et vous même, vous vous rappeler aussi des événements, qui se rapporte à votre premier logiciel 3D???

Ven 3 Sep 2021, 12:28
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Moi je me souvient de l'ancien temps de la 3D!
On ne demande pas son âge à une femme... et on ne lui demande pas non plus son premier logiciel 3D !

Mais pour saluer ton retour je te donne quelques indices :
ça tournait sous DOS, les écrans étaient cathodiques et il fallait être 3 pour réussir à les porter !

Sinon, mes toutes premières constructions 3D je les ai faites avec des légos et j'adorais ça !

Image

Ven 3 Sep 2021, 18:33
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Bonjour lydia, euhhh attendez une fois, cette phrases vous venez de l'inventé, avec on ne demande pas à une femme le premier logiciel 3D, qu'elle as eu!

Et entre parenthèse, avec la mention que l'écran était cathodique, tu pensait trompé qui ici?, les écrans à cette époque était tous cathodique. Mais dès le moment que tu parle de Dos, Mais bien sûr ici, ont comprend bien évidement que le système d'exploitation était déjà MSDOS, donc avant que Bill Gates ils sortent son Win 3.1 c'est bien cela?

Et si tu parle de Dos, donc comme les ordis Amiga il détenait le Workbench, mais attend, la couleur de l'écran était vert? Parce que les Anciens Amstrad ils était aussi équipé de Win 3.1, donc si c'est bien sous Amstrad, alors comme la fois, tout les ados et les autres, disposait d'un Amstrad pour jouer, cela ne m’étonnerais pas, que toi aussi tu en avait un.
Et puis Amstrad à mon époque ou j'avais acheter mon Amiga 500, donc Amstrad détenait le plus grand monopole sur les jeux et à cette époque cela devait être le jeu "les Barbarians" un copain y jouait, mais je ne me rappelle pas que les deux frères, devait porter quelques chose, ici le jeux, c'était plutôt combat de barbare, avec les épées, et le atari St était sortie plus tard, et sous le PC1512, ici je bloque, puisque à l'époque de mon achat, l'Amiga ont pouvait le brancher sur une télévision via péritel, et le 1512, non, il fallait acheter en plus le moniteur, donc tu m'excuse, mais là je bloque sur les jeux sur pc de cette époque.

Moi j'ai uniquement connu le pc en 1997, après être allé à un rassemblement à Bruxelles de tout les fanas d'ordinateurs. Et moi j'avais par la suite vendu mon ancien amiga 1200, équipé de 32 Mo de Ram (Ram pc bien sûr) pour me lancé dans l'aventure en suivant Windows 98, puis ME etc....
Et oh purée, la première fois, que j'ai eu Bryce, le générateur de paysage, he ben, pour le rendu, il fallait être patient, Pov ray, à l'époque était vraiment incompréhensible pour moi. Poser je l'ai connu si je me rappelle bien à partir de la version 3 ou 3.5.
Pour Lightwave, ben là j’étais encore sur mon Amiga.

Ven 3 Sep 2021, 20:26
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Je ne sais pas si c'était du MS-DOS, mais c'est possible. C'était avant le 1er windows en effet.

Il ne s'agissait pas de jeu mais de DAO avec microStation (Bentley) et AutoCAD (Autodesk). C'était pour le boulot, donc pas d'Amstrad et pas d'Amiga. C'était sur un PC dont je ne me souviens plus de la marque. Le moniteur couleur était équipé de 3 entrées YPbPr (il me semble) sur lesquels on branchait 3 câbles qui se réunissaient en un gros câble blindé. On n'en avait qu'un pour tout le bureau. Les autres moniteurs étaient monochromes mais nous étions peu nombreux à disposer d'un ordinateur. Le travail se faisait encore beaucoup à la main !

Image

Dim 5 Sep 2021, 12:43
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

ah!!!!!!! sorry.
d'accord, avec microstation bentley.
alors elle la société pour le logiciel a été créer en 1984. Ainsi donc tu te trouvais dans la décennie ou moi même j'ai connu aussi mon premier ordinateur.

de toute façon, commencer avec Autocad, ici mes recherches, m'aurait amené encore à 2 années de moins, donc 1982 pour la V 1.0.

Dit moi, à présent, es ce que tu te souvient, si ton moniteur il était déjà aussi petit comme le suivant?
http://fr.1001mags.com/images/Couv/M/MicroSystemes/41/25574-MicroSystemes-41-Page-044.jpg

ou bien comme ici sur cette image, photo montrant autocad V1.0 en noir et blanc.
https://www.acft-be.fr/wp-content/uploads/image025.jpg

Parce que happy birthday pour la CAO et la DAO 60 années d’existence
https://www.acft-be.fr/logiciels-de-dao-cao-fao/

attention, pour visité ce site, uniquement feuilleté les pages en descendant ou en remontant avec les flèches du clavier, avec la roulette souris cela m....

Et si tu me parle d'Autocad, donc tu ne vas tout de même pas me dire, que toi tu est une dessinatrice indus.., du moins en cette période, moi en 2005, j’étais entrée Au CRM de Mulhouse, pour suivre une première formation de TESM (Technicien étude système mécanique), ou pendant la formation, là oui, j'ai connu pour la première fois les logiciels professionnel Autocad, Inventor, le vieux Catia etc...
J’énumère le vieux Catia, oui parce que entre Autocad et Catia, Catia était née avant Autocad.
le logiciel CATI de Dassault système était l'ancêtre du CATIA, qui lui est sortie en 1980.

Et je pense que pour l'ordinateur cela devait être un IBM, puisque à l'époque IBM était un des maîtres pour la ventes des ordi, dans le parc des entreprise professionnel.

Et regarde la différence entre nos ancêtres fonctionnant avec du 5Mhz et les processeur actuelle à 3500Mhz, cela fait tout de même un bond de 3495Mhz en terme de puissance.

Lun 6 Sep 2021, 08:46
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Et ici je repart sur les jeux. Ben identiquement comme pour les logiciels CAO DAO, qui sont née dans les années 1960. Mais ici je parle bien évidement des jeux du type city builder, donc gestion et de la stratégie pour la gestion d'une ville.
Pas des jeux de ping-pong ou du genre de tetris....
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _photo.jpg

The sumerian Game et l'ancêtre des jeux video, pour la gestion des villes.
Qui voit le jour en 1962, se jouant via Telescripteur, et en affichant une vue via un retro-projecteur.
Ainsi un ordinateur à cette époque, je ne parle pas de ceux utiliser par la NASA, mais uniquement ceux, vendu aux écoles et autres centre de recherche.
18 000$
en 1964, juste pour comparer, ainsi en cette année là, tu pouvait t'acheter pour le même prix une fois et demi la nouvelle Renault Dauphine.

Mais ici ce n'était pas de simple ordinateur comme aujourd'hui on dispose pour l'achat, mais la grosse bête de Serveur (dénomination d'aujourd'hui).
DELL aujourd'hui vend bien encore un serveur au prix de 8900€, et avec ce prix, toujours identiquement comme dans le passé, avec ses 8900€, ont peut s'acheter une petite voiture neuve.
Mais tu vas me dire, une université ou un collège Américain, ne peut rien commencé avec l'achat d'une unique voiture. Une voiture est sans intérêt pour l'avancé technologique informatique.

Lun 6 Sep 2021, 11:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]