3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 4 Aoû 2021, 07:46




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 914
Localisation: Hauts de seine
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Donc je sèche, désolé


Sam 28 Mar 2020, 17:40
Profil
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 8 Déc 2018, 10:14
Messages: 32
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Est-ce que ça pourrait venir du fait que le pilote de la carte graphique ne soit pas à jour ?

Dany


Sam 28 Mar 2020, 17:56
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12887
Localisation: Isère - Jura
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
on n'a même pas posé la question, puisque dans ton 1er message tu as dit :

Citer:
pilote à jour pour la carte graphique, NVIDIA GeForce GT710, la même qu'avant la réparation


alors ce pilote, à jour ou pas ?
sinon, c'est une des explications les plus probables.

_________________
panneaux | site web | galerie DA


Dim 29 Mar 2020, 09:10
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 8 Déc 2018, 10:14
Messages: 32
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Justement, je pense que non, je croyais que le PC étant réparé comme neuf, que la carte était "à jour"

sur PC Astuces, on me conseille de télécharger ce fichier, 445.75-desktop-win10-64bit-international-dch-whql.exe, à partir de https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /159211/fr
qui paraît-il mettrait à jour le pilote pour ma carte NVIDIA GeForce GT710, version du Pilote, 26.21.14.3200

mais j'ai peur que ça ne soit pas le bon pilote, et ou, la bonne carte, et que ça plante
c'est cette référence, 4475.75, qui m'interpelle

de plus, il faut choisir, lors de la recherche de ma carte, pourtélécharger, le Pilote GRD ou Pilote SD

Dany


Dim 29 Mar 2020, 09:36
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 914
Localisation: Hauts de seine
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Je m'aperçois que mon message d'hier n'est pas parti.

Désolé, je sèche sur ton problème


Dim 29 Mar 2020, 09:47
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12887
Localisation: Isère - Jura
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
GRD pour Game Ready Driver
SD pour Studio Driver

choisis plutôt le SD
à partir de cette page :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

- Type : GeForce
- Série de produits : GeForce 700 series
- Gamme de produits : GeForce 710 GT
- OS : choisis le bon !!!
- Type de téléchargement : SD

_________________
panneaux | site web | galerie DA


Dim 29 Mar 2020, 22:30
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 8 Déc 2018, 10:14
Messages: 32
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Bonjour,

merci pour la précision, sauf que pour SD, on dit :
Aucun téléchargement certifié n’a été trouvé pour cette configuration. Pour inclure les téléchargements bêta dans votre recherche, cliquez ici.

et ça renvoie à une page qui demande quel type, Standard, ou DCH
ensuite quel Recomanded/beta !!!
à peu près le même fichier que pour GRD

amicalement,


Lun 30 Mar 2020, 06:28
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12887
Localisation: Isère - Jura
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
évite les beta.
si y'a pas de SD, essaye le GRD.

_________________
panneaux | site web | galerie DA


Mar 31 Mar 2020, 07:53
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 8 Déc 2018, 10:14
Messages: 32
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait
j'ai donc mis à jour les pilotes de ma carte graphique :-)
mais si le rendu est un peu moins moche, il reste du "grain", et surtout, des pixels blancs

y aurait-il un réglage dans les paramètres de Render, par exemple, dans Progressive Rending ?

amicalement,


Mar 31 Mar 2020, 08:40
Profil
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Inscrit le: Jeu 16 Jan 2020, 11:42
Messages: 6
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
j'ai eu le même que toi et j ais pensé que ma carte graphique nvidia 1070gtx bla bla
en faite non
je travaille exclusivement en iray avec que la carte graphique de coché et le cpu décoché ainsi que l'optimisation

quand j ais eu ce problème de point blanc et grain dans l'image j'ai pus le reglais avec deux réglage que daz te propose dans

render sittings/filtering

dans filtering tu as deux réglage essentiel pour ton soucis
le premier et
nominal luminance
il réduira ton grain et surtout éliminera les points blanc

puis tu as
post denoiser start iteration
ce réglage éliminera ton grain mais pas forcement les point blanc

t'es temps de rendu vas dépendre de plusieurs paramètre
1/ de la complexité de ton image

2/ du format de l'image

actuellement je fait une image qui comporte
un personnage avec un effet mouiller , des vêtements avec des effet de mouiller, de la pluie, un bâtiment.
je suis a 7h de rendu pour 30% de calcule sur l'image d un format hd a 3500 pixel
actuellement aux bout de 7 h mon image est correcte et je pourrais l arrêter, mais je n'en ferais rien et je dois attendre encore et aux total je pense que j'en aurais pour 25 heure ou 30 heure de rendu
si je veux diminuer le temps de rendu, je diminue le format et j élimine tous les effets de la pluie et de mouiller. et l'image prendra que 10mn de rendu

bonjour alinal


Mer 1 Avr 2020, 08:45
Profil
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 8 Déc 2018, 10:14
Messages: 32
Message Re: Rendered NVIDIA ugly / rendu NVIDIA moche
Génial !!!! :multi:
ça a marché

j’ai mis un peu au pif des grosses valeurs pour nominal luminance et post denoiser start iteration
en tout cas, plus de points blancs

je vais faire un tuto sur le sujet, car j'ai un peu galéré pour avoir des réponse, que ce soit du support de DAZ, de NVIDIA, ou autre forum...

j'ai essayé avec nominal luminance par défaut, et une valeur de 20 pour post denoiser start iteration
une valeur de 5 pour nominal luminance, et une valeur par défaut pour post denoiser start iteration

conclusion, c'est nominal luminance qui règle le problème des points blancs

je n'ai pas vérifié si ça règle le problème du grain, j'ai l'impression que oui

je vais tester avec cette grande image très moche dont j'ai déjà donné le lien
http://dchacornac.free.fr/docs/blouson_cuir.jpg

un grand merci :-D
Dany


Mer 1 Avr 2020, 10:23
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2018 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin