3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 28 Sep 2021, 08:58

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 REALITY 4.3 pour Daz 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message REALITY 4.3 pour Daz
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il utilisé "Reality 4.3 plugin de Daz pour le rendu? :-? il est sensé être + rapide et + performant. Voir lien

https://www.daz3d.com/reality-4-daz-studio-edition

Mar 18 Juin 2019, 17:03
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: REALITY 4.3 pour Daz
Ma réponse ne reflétera sans doute pas l'opinion du plus grand nombre. J'ai fait l'essai de l'installer et DAZ studio a planté. Non seulement il a planté cette fois là mais chaque fois que je le relançai, il plantait.

J'ai donc fait un grand nettoyage de ce qui concernait DAZ et reality + base de registres (et il y a un sacré paquet de fichiers cachés dans tous les coins). J'ai réussi à réinstaller DAZ Studio qui fonctionne comme avant. Curieusement, les directories enregistrées dans les préférences sont comme avant, ce qui veut dire qu'il devait y avoir des fichiers qui sont passés à l'as.

Un jour j'essaierai d'installer reality sur un ordinateur sur lequel un plantage de DAZ serait sans importance.

Lun 24 Juin 2019, 19:25
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour, j'ai reality: je trouve son usage capricieux.
Tu es obligée de traduire les matières pour qu'elle soient lisibles dans lux render qui est le moteur de rendu. Reality est le trait d'union entre daz studio et lux render.

Le moteur de rendu peut planter et planter daz. Il ne m'est pas arrivé de corrompre daz studio.
Le rendu peut être très long et gourmand en ressources c'est le souvenir que j'en avais avec une carte graphique à 2Go; avec 6Go c'était mieux.

Quand cela marchait? je trouvait ça très pratique de régler les différentes sources d'éclairage pendant le rendu et de simuler les anciens tirages argentiques.

J'ai à peine essayé la version sur mon ordi le plus neuf, car il avait tendance à coincer sur une image noire en guise de rendu si je lui demandait un rendu sur la carte graphique. J'ai mis les rendus avec reality de coté; il faudra que je m'y remette....

Lun 24 Juin 2019, 22:30
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Bonjour,

Merci Parme pour ces précisions. Ma carte graphique a 4Go mais je n'ai même pas eu le temps de tester Reality. Il y avait un problème de corruption au niveau de QtCore.dll. Vu le temps et surtout l'incertitude de pouvoir de nouveau installer DAZ Studio sur mon ordi principal je laisse tomber Reality.

Au niveau des ressources utilisés je peux signaler que DAZ permet de faire des rendus de beaucoup plus de polygones (donc de scène beaucoup plus complexes) que des logiciels plus évolués.

Mar 25 Juin 2019, 07:36
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Merci pour vos réponses; je ne vais sans doute pas m'y mettre de suite, vu ma carte graphique "NVIDIA GE FORCE" 2 GO

Mar 25 Juin 2019, 17:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]