3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 28 Juin 2022, 21:47

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 chaine youtube 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message chaine youtube
Pensant que ce forum devait disparaitre, je n'y venais quasiment plus. Voyant qu'il est visiblement toujours actif, j'y reviens. En plus de mon site web, j'ai créé une chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCEsBm_le1VBZF4jnFbtg0EA .
Je reviens un peu sur les bases de DAZ Studio avant d'attaquer des sujets un peu plus compliqués.

Ven 13 Mai 2022, 08:03
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: chaine youtube
Salut !
Bonne idée la chaîne YouTube !

Ven 13 Mai 2022, 08:33
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

lydia a écrit:
Salut !
Bonne idée la chaîne YouTube !

Disons que c'est un complément de mon site web. Pas facile de savoir ce que l'on va dire. Heureusement que l'on peut couper les hésitations.

Ven 13 Mai 2022, 09:19
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

alinal a écrit:
Pensant que ce forum devait disparaitre, je n'y venais quasiment plus. Voyant qu'il est visiblement toujours actif, j'y reviens [...]

Spoiler alert : 3D-D va fermer.

J'en ai parlé avec Diablotine : sachant que ce n'est pas gratuit (hébergement + nom de domaine, ça a un coût), il n'y a plus aucun intérêt de maintenir le forum qui, disons-le dire clairement, est quasiment mort.
Les inscriptions ont déjà été désactivées. Je ferai un message global d'annonce officiel prochainement : l'hébergement ne sera pas renouvelé, le forum sera fermé et son contenu inaccessible dans le courant de l'été.

:cry:

Sam 14 Mai 2022, 11:04
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

la_saucisse a écrit:

Spoiler alert : 3D-D va fermer.

J'en ai parlé avec Diablotine : sachant que ce n'est pas gratuit (hébergement + nom de domaine, ça a un coût), il n'y a plus aucun intérêt de maintenir le forum qui, disons-le dire clairement, est quasiment mort.
Les inscriptions ont déjà été désactivées. Je ferai un message global d'annonce officiel prochainement : l'hébergement ne sera pas renouvelé, le forum sera fermé et son contenu inaccessible dans le courant de l'été.

:cry:

Je comprends la décision de Diablotine. En même temps, je vois qu'il y a toujours plus de 600 visiteurs par jour. Difficile de dire si ce sont les mêmes 600 personnes qui reviennent régulièrement ou si ce sont des nouvelles à la recherche de renseignements. Quoi qu'il en soit, la disparition du forum sera une perte pour tout le monde, eux y compris. On a toujours besoin de renseignements sur des points particuliers.

Il semble que cela soit un phénomène général si j'en crois la participation à d'autres forums ou discords.

Dim 15 Mai 2022, 06:44
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

attention, sur les 600, y' aussi des robots indexeurs ou spammeurs, et c'est le plus gros des visites.

j'ai désactivé les inscriptions le 01 avril ; sur les 3 derniers jours précédent, il y avait eu :
- 990 affichages de la page d'inscription,
- 931 validations du formulaire (tentatives d'inscription effectives) dont 930 bloquées par l'antispam maison (qui me donne ces chiffres) donc 930 visites de robots spammeurs.
- seulement UNE inscription valide (chris31 le 31 mars)

donc 600 visites par jour dont 310 de robots spammeurs, en moyenne ; sur les 290 autres, on enlève encore les robots indexeurs, et s'il reste encore des humains, ça sera une perte de source d'informations, c'est certain.

Dim 15 Mai 2022, 08:39
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Merci de ce complément d'informations qui permet mieux de comprendre pourquoi le forum est mort.

Dim 15 Mai 2022, 09:41
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Ale jacta est ! (pour la fermeture du forum)
Beaucoup de perte de données, des personnes sympa que l'on ne lira plus etc...
L'ambiance était cool même si pas beaucoup d'échanges.
Une grosse page virtuelle qui se tourne.

Alinal, j'ai mis des pouces en l'air pour le référencement de tes vidéos yt. Mais il va en falloir beaucoup plus je crois ^^
Il n'y a pas de musique comme sur beaucoup de video et c'est très bien ainsi.

Bon courage pour la suite. :bravo:

Image

Mer 15 Juin 2022, 11:28
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Je regrette la fermeture de 3D diablotine. Dommage mais on n'y peut rien. La solution Discord qui avait été préconisée a fait long feu également. Le rythme s'est ralenti.

Merci pour les pouces en l'air. C'est sûr que je vais sortir de l'ordinaire car il n'y aura pas de musique, ni de page d'entête avec des explosions. Pareil pour mes sites web. On vient pour le contenu ou pas.

Je ne cherche même pas à avoir des centaines de visiteurs, surtout sur des sujets aussi pointus. Je ne suis pas un fana des réseaux sociaux. Les chaines youtube sont pour rediriger vers les sites web qui contiennent beaucoup plus d'explications. S'il n'y a pas de visiteurs, cela ne sera pas un problème non plus, ça me sert également d'aide-mémoire personnel. C'est vrai qu'à un certain âge on oublie plus vite. Il m'est arrivé de faire des recherches sur des sujets sur lesquels j'avais déjà écrit :oops:

Tu sais où me contacter si tu as envie de discuter.

Mer 15 Juin 2022, 14:38
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]