3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Dim 25 Juil 2021, 13:43

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 monologue à bâtons rompus 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: monologue à bâtons rompus
lydia a écrit:
Ahaha ! Mais un maillot plus serré évite que ses seins ne tombent !

Ça dépend effectivement de leur volume et de leur fermeté. Je pense que les monokinis ne doivent pas retenir aussi bien que les bikinis :oops:

Sam 26 Juin 2021, 14:58
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Oui, Lydia, beau rendu mais à recommencer car je me suis aperçu que sur la droite on voyait un arbre dans la piscine. Retour sur la scène d'origine et effectivement il y a un arbre dans la piscine. L'erreur est due au fait que la piscine est située sur le 0, 0, 0, c'est à dire l'emplacement où apparait normalement un personnage ou un objet que l'on ajoute à une scène. Il est probable que j'ai posé la piscine à un endroit où il y avait un arbre et contrairement à la vraie vie où la piscine aurait écrasé l'arbre, en 3D l'arbre se retrouve dans la piscine.

J'ai toujours dit qu'il fallait vérifier un peu tout. J'ai donc relancé un rendu. Là encore, il faudra que je le recommence. J'ai mis en route les caustiques dans le render settings et j'ai des tâches blanches à la surface de l'eau, un peu comme les traces de gas-oil dans les ports, mais en blanc, ce qui donne un aspect que je trouve inesthétique.

En ce qui concerne la transformation d'une animation V3 en poses en passant par 3DXChange, je n'ai pas trouvé la possibilité de faire un traitement par lots, c'est à dire toutes les poses d'une animation. Je pense que la meilleure solution est transformation de l'animation de V3 vers G8, puis récupérations de chaque pose de l'animation. Clairement c'est là qu'on voit l'intérêt de faire appel à un script pour faire le travail à sa place. Il s'agit de faire un lot de pose preset pour avoir également les images correspondant à la pose.

Dim 27 Juin 2021, 08:24
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Tu es bien le seul à savoir qu'il y a un arbre.
Même maintenant, après vérification, ça n'est pas flagrant... ça pourrait être n'importe quoi dont la présence ne serait pas saugrenue dans une piscine.
( Heureusement que tes scripts servent à quelque chose ! )

Lun 28 Juin 2021, 09:51
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

C'aurait effectivement pu être un reflet sur les bords. Le problème est que ce n'est qu'une image d'une série censée raconter une histoire. Dans l'image suivante, un des personnage monte à l'échelle. L'arbre aurait été visible et en le supprimant on ne pouvait plus prétendre à un reflet. Donc il fallait le supprimer pour les deux et recommencer les rendus.

Bien que DAZ3d ait donné un exemple de script pour une pose preset, je ne vais pas modifier le script pour que le nouveau script soit capable de changer toutes les poses d'une animation en pose preset. Ça risque de me prendre trop de temps pour le service rendu. De plus, le portable sur lequel est 3dxchange pipeline refuse désormais de se connecter à mon téléphone faisant office de modem. Donc ce n'est pas ce portable que je vais emmener en vacances. Déjà que là bas j'ai du mal à me connecter à la 4G.

La prochaine étape consiste à meubler la maison pour les scènes intérieures. Ça va prendre du temps car je vais changer certaines textures pour des textures plus réalistes.

Très bien ta bande dessinée. Je fais également du dessin sur papier.

Lun 28 Juin 2021, 13:13
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Hello !

Citer:
Très bien ta bande dessinée. Je fais également du dessin sur papier.

En fait je ne sais pas trop de quelle bande dessinée tu parles. C'est très vieux tout ça. J'ai été (et je suis) plus créative sur écran que sur papier.
Ici quelques pages réalisées avec DAZ + Clip Studio :
https://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=269&t=17467
Là une page avec des personnages 3D entièrement réalisée avec Clip Studio :
https://i34.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/youpi10.jpg

Tu as déjà posté des pages de BD 3D ou manuelle ? On peut les voir quelque part ?

Lun 28 Juin 2021, 17:32
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Non, je n'ai rien publié. N'ayant pas de logiciel typique BD j'ai commencé par des images 3D en ajoutant des bulles sous Photoshop. Pas très pratique car il faut penser à placer les personnages en tenant compte de l'endroit où sera la bulle.

Nouvel essai en utilisant Renpy, logiciel gratuit qui permet de gérer dialogues, sons, vidéos etc.. Simple à utiliser si on reste basique. Un peu de langage Python si on veut pousser plus loin. Premiers essais faits en 3delight.

Le 3delight je me suis rendu compte que c'était limité au niveau des textures. Si on veut avoir des transparences ou des textures genre métal ou verre, il faut passer à Iray.

Donc rebelote en reprenant sous iray. Mon principal problème en iray etait les lumières intérieures. Si pour les scènes extérieures le dôme suffit, c'était plus difficile à gérer pour les scènes intérieures. Problème resolu.

Je travaille donc maintenant avec cette idée de machines à remonter le temps et changer de dimension. C'est plus pour m'entrainer sur DAZ que pour réaliser vraiment une BD et ca n'a pas non plus vocation à être diffusé.

Pour revenir sur iclone c'est un bon logiciel mais il n'utilise que la mémoire de la carte graphique. Comme j'utilise en général des environnements conséquents j'atteins vite la limite. Je dois reconnaître à DAZ studio qu'il peut utiliser également la mémoire de l'ordinateur.

Mar 29 Juin 2021, 04:08
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Comme je l'ai dit, la suite consiste à meubler la maison que l'on voit derrière la piscine. Pour économiser la mémoire, chaque étage est enregistré comme une scène distincte et les éléments extérieurs comme la piscine sont supprimés de la scène. Comme on voit les extérieurs si les vitres son transparentes, je m'arrangerai pour que cela soit la nuit.

Pour faciliter la mise en place des meubles dans les différentes pièces, j'ai rendu les murs provisoirement invisibles (l'oeil dans scene). Je récupère des éléments dans d'autres fichiers, je les place grossièrement dans la pièce correspondante. Une fois que j'aurai tous mes meubles je les placerai définitivement dans chaque pièce. Pour finir, je modifierai certaines textures pour les rendre plus realistes. Tout cela va prendre un certain temps et les vacances se profilent à l'horizon sans un internet correct et avec moins de temps à consacrer à ce projet.

Je pense donc que c'est mon dernier message, soit avant la rentrée, soit tout court vu la possibilité de fermeture du site.

Mar 29 Juin 2021, 04:34
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

MediBang Paint Pro est une excellente alternative gratuite à Clip Studio.
https://medibangpaint.com/en/pc/
Krita est un excellent logiciel de dessin généraliste et vectoriel gratuit.
https://krita.org/fr/

As-tu déjà essayé de créer des rendus globaux des éléments éloignés de tes scènes sous forme de HDRI, de manière à ne plus utiliser ces éléments mais uniquement le HDRI nécessaire à chaque nouveau rendu de ta scène courante et ainsi les rendre plus rapides ?
(Je ne sais pas si c'est bien clair ?)

Bonnes vacances !!!

Mar 29 Juin 2021, 10:25
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

lydia a écrit:
As-tu déjà essayé de créer des rendus globaux des éléments éloignés de tes scènes sous forme de HDRI, de manière à ne plus utiliser ces éléments mais uniquement le HDRI nécessaire à chaque nouveau rendu de ta scène courante et ainsi les rendre plus rapides ?
(Je ne sais pas si c'est bien clair ?)

Tu veux dire transformer chaque élément en hdri? Non. Pour les scènes intérieures, je mets désormais un plafond lumineux qui englobe toute la pièce. Merci pour les liens et bonnes vacances à toi aussi.

Mar 29 Juin 2021, 11:22
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6