
[3ds Max 6/V-ray]HDRI et ombre
Bonjours ! Ce tuto a pour but de vous apprendre a faire sa :
Raccourcies Clavier :
M = Editeur de matériaux
F10 = Rendue
1- Crée un plan :
2- Crée un sphére plus petite que le plan :
3-Déplacer la un peux au dessu de votre plan :
4-Ouvrez la fénétre de rendue et mettez les réglages suivant (il faut que V-ray soit activer ;)):
5-Allez dans l'onglet environement , cochez les 2 case puis cliquer sur aucun (none) puis cliquez que V-ray HDRI et ensuite sur OK
6-Ouvrer l'éditeur de matériaux (M) et cliquez gliser de V-ray HDRI a la boule grise :
7-Chargez votre Map HDRI en cliquant sur Browse puis regler (circular ect...) pour avoir une map nette :
8-Cliquez glisser votre map HDRI de l'éditeur de matériaux dans l'onglet environement :
9-Ouvrer l'environement :
10-Faite glisser votre HDRI dans l'onglet de l'environement :
11-Faite un rendue , on voit le HDRI mais il ya un sol :( ! :
12-Ouvrer l'éditeur de matériaux (M) cliquer sur une nouvelle boule grise et cliquer sur Standart , la selectioner VraymtlWrapper :
13-Cochez tous comme sur l'image :
14-Cliquez sur Aucun puis prenez Mat/Ombre :
15-Cochez comme sur l'image puis déplacer la boule de l'éditeur de matériaux (M) sur le sol de facon a lui donner cette texture ^^ :
Et voila ! Lancer un rendue et hop.
Voila se que sa donne aprés quelque réglage :
Tuto de Ratus , pas de copie S.V.P !
Si vous avez des questions MP ;)