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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 DAZ Studio 4.12
Ceci n'étant ni une question, ni un tutorial, c'est pourquoi je le poste ici.
Un nouveau DAZ Studio vient de paraître, la version 4.12. Je n'ai pas traduit les modifications. Il semble que beaucoup de modifications consistent à mieux gérer sa librairie. J'ai surtout remarqué que par rapport à la version d'avant, il y a eu correction des bugs de rendu avec des cartes NVIDIA. Effectivement, j'avais signalé que pour certaines scènes complexes en 3DLight, la scène n'était toujours pas rendu au bout de 2 heures. Il semble que cela ne soit plus le cas mais, je ne peux pas l'affirmer puisqu'il faudrait faire le test sur de multiples scènes pour vérifier.
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Jeu 26 Sep 2019, 10:19 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio 4.12
Je viens de découvrir un plugin spécial 4.12: face transfert!
DAZ a fait très fort. On charge une photo minimum 128*128 pixels et DAZ Studio la transforme en personnage directement. Même plus besoin de Facegen ou de headshop. Ça permet la création illimitée de personnages surtout que l'on peut appliquer des morphs à volonté après coup. On peut devenir soi-même un personnage.
Sur 4.12 la version gratuite est fonctionnelle et permettrait 3 essais. Après il y aurait un marquage sur les personnages. Simplicité d'utilisation enfantine. On charge et on clique sur generate.
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Mer 9 Oct 2019, 17:33 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio 4.12
Pour face transfert, il faut que sur la photo, la personne ne porte pas de lunettes sinon le logiciel les ajoute partiellement
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Jeu 10 Oct 2019, 09:14 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio 4.12
Toujours concernant Transfert photo. Le logiciel fait ce qu'il peut mais a des limites. Si le personnage a des lunettes, on retrouve les cercles de lunettes (mais pas les branches) sur le visage. Si le personnage a une mêche de cheveux qui dépasse du reste de la coiffure, cette mêche se retrouvera sur la tête du nouveau personnage qui apparaît normalement crâne nu et habillé avec le basic wear.
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Ven 11 Oct 2019, 06:39 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio 4.12
Grâce à des essais sur le transfert des personnages sous un autre logiciel, j'ai remarqué que le personnage femme utilisé pour transfert photo était Victoria 8.
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Ven 11 Oct 2019, 10:42 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio 4.12
J'ai fait des essais avec Power pose et visiblement, avec G8 (je n'ai pas testé G3) ça ne marche toujours pas.
Pas sûr non plus qu'il y ait eu une amélioration de l'exportation fbx. Par contre, j'ai fait des essais qui m'amène à affirmer que pour transférer une scène il vaut mieux utiliser le format OBJ que le format fbx car pour ce dernier, il y aura des éléments qui ne vont pas retrouver la place qu'ils avaient sous DAZ. Inconvénient de l'obj, les éléments que l'on pouvait animer sous DAZ ne le sont plus.
Dans ce cas, il faut exporter la scène en OBJ, rendre invisibles dans le viewport comme au rendu des éléments qui avaient un squelette et exporter uniquement ces éléments en fbx. J'ai fait l'essai et ça marche sous C4d. Les éléments de ma scène ne sont pas dispersés et les portes que l'on pouvaient ouvrir le deviennent. Remettre les éléments réglables au bon endroit est rapide car le transfert DAZ ->C4d est quasiment du 1 pour 1.
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Ven 1 Nov 2019, 18:25 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 662 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio 4.12
Face Transfer Shapes for Genesis 8, c'est un complément pour le plugin face transfert qui permet d'ajuster les visages pour leur donner un aspect africain, asiatique ou vieux. Comme il s'agit de morphs pour G8, on peut l'utiliser sans avoir validé le plugin Face transfert.
Vu que la moindre mèche de cheveux sur le front perturbe la transformation, il vaut mieux choisir des personnages avec de cheveux courts ou chauves. Bruce Willis, par exemple.
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Mer 13 Nov 2019, 11:15 |
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