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 Nouveau livre sur Blender 2.7 
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Message Nouveau livre sur Blender 2.7
Un nouveau livre sur Blender 2.6 est sorti aux éditions ENI.
L'auteur du livre est un membre du forum !

zeauro

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Blender 2.6
Auteur : Ronan DUCLUZEAU
Collection : Atrium


Ce livre est proposé en version imprimée ou numérique ;-)

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Mer 6 Juin 2012, 19:52
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
Je ne dirais pas qu'il est "offert" mais plutôt "proposé". ^^

50 euros imprimé
40 euros numérique

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Mer 6 Juin 2012, 21:34
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
en fait, c'est la version numérique offerte si on achète la version imprimée. Promo sympa, quoi.

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Mer 6 Juin 2012, 23:20
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
Au Québec on dit "offert" ... :-?

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Jeu 7 Juin 2012, 00:51
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
ah bon ? bin moi on me dit "je vous l'offre", je dis merci et je me barre avec :roll:

alors soyons précis...
Ce livre est offert contre de l'argent :mrgreen:

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Jeu 7 Juin 2012, 07:17
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
Ouais cool sympa :-D

Qui c'est qui me l'offre ? :mrd: ;-)


Jeu 7 Juin 2012, 11:31
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
moi ! aboule 60€ et je te l'offre :mrd:

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Jeu 7 Juin 2012, 12:28
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
:roll: on dit "offert au prix de ..." (proposé quoi :roll: )
Ah ces Français :mrgreen:

J'ai modifié! J'arrive pas à m'y faire, faut que je parle 2 langages moi ! :ptdr:

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Jeu 7 Juin 2012, 13:44
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
Je garde l'info si je me décide à me lancer dans Blender

L'auteur ne pouvait pas le présenter lui-même ?


Jeu 7 Juin 2012, 21:23
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
C'est moi qui ai décidé de le faire ;-)

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Jeu 7 Juin 2012, 21:40
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
c'est cool ça, un diablotin auteur! ^^
sur blender, j'ai déjÀ un livre ''introducing character animation with blender'' de tony Mullen. une fois que j'aurai bien compris celui-ci je berrais pour les prochains achats ;-)

ps: il faudrait créer l'édition diablotine pour faire complet :mrd:

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La critique est aisée. L'art est difficile.

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By maccam2000


Lun 11 Juin 2012, 15:15
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Message Re: Nouveau livre sur Blender 2.6
Merci pour le sujet punaisé, diablotine.

J'espère que mon livre complète utilement l'OFFRE existante. :mrgreen:
J'ai voulu abordé des thèmes rarement traités comme certains add-ons, le skeleton sketching ou freestyle.
J'ai ignoré les outils en construction comme Cycles et le Motion Tracking qui vont encore énormément évolués et pour lesquels, il est facile de trouver des tutos vidéos.

Le livre devrait vous éclairer de façon globale sur le fonctionnement et la logique de blender.
Même si tous les cas pratiques ne sont pas détaillés dans les presque 600 pages de l'ouvrage; après lecture, un néophyte ne devrait plus se demander à quoi sert tel ou tel outil.

J'ai ouvert blender pour la première fois en 2002.
Ayant suivi le changement d'interface des versions 2.4 aux 2.5, j'ai eu à coeur d'expliquer des petits choses qui simplifient la vie; et qui visiblement échappaient aux créateurs de tutos vidéos qui n'ont connus que les 2.5.
J'espère que le livre sera aussi utile aux gens qui passent de la 2.49 aux 2.6.

Le livre est sortie juste après la 2.63 et prend en compte les Ngons et changements de Bmesh.
De quoi vous donnez de bonnes bases pour les versions suivantes ! :-D


Ven 15 Juin 2012, 16:23
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Inscrit le: Jeu 30 Aoû 2007, 21:00
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Message Re: Mise à jour sur Blender 2.7
Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et je m'en excuse.
Après la sortie du livre, j'ai rencontré des gens dans le monde réel, dans ma région qui m'ont fait travailler en tant que formateur et rencontrer d'autres gens plus spécialisé dans l'impression 3D.
Parralèlement à celà, blender a grossi et j'ai consacré le temps que je passais sur les forums à tchatter directement avec les développeurs, les artistes du projet Gooseberry ou a testé des patches et addons provenant de la nouvelle plateforme du développement.

Depuis une semaine, la mise à jour du livre sur la série 2.7 est disponible à la vente.

Entre la première édition concernant la série 2.6x et cette mise à jour, 13 versions de blender se sont succédées au rythme d'une nouvelle, tous les 2-3 mois.
Il ne reste pas grand chose du premier livre dans celui-ci. Si ce n'est la volonté d'offrir un tour d'horizon le plus large possible de Blender à un public divers.
J'ai pensé au lecteur totalement néophyte en continuant à expliquer les bases, au lecteur d'un niveau intermédiare ou migrant d'un autre logiciel en mentionnant des addons à chaque chapitre et à celui ayant déjà acheté le premier livre en abordant des sujets avancés différents.

J'ai tenu compte des critiques et la version numérique comprend désormais des captures d'écran en couleur et j'ai fourni une vingtaine de fichiers d'examples en lien avec les chapitres.
J'espère que ce livre est plus digeste que le précédent tout comme Blender est devenu plus simple à utiliser.

L'interface a un peu évoluée. Beaucoup de manipulations de base ont été simplifées par de nouveaux opérateurs ou de nouvelles options. La partie consacrée au Blender Internal a disparue, remplacée par une plus courte à propos de Cycles. J'ai abordé des changements profonds ou nombreux liés à Freestyle, au mode Texture Paint, au Motion Tracking, à la stéréoscopie avec Multi-view, les cheveux et les explosions.
Le dernier tiers du livre est complètement nouveau.

Avec ces deux livres sur la série 2.6x et 2.7x et ceux réalisés lors de libérathons avec l'association flossmanualsfr; vous avez de quoi faire un tour complet de Blender.

Maintenant, je compte décompressé un peu en faisant quelques illustrations que je viendrai partager sur le forum.


Lun 8 Fév 2016, 16:19
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