3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Lun 25 Sep 2017, 12:38




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Réaliser une file d'objets avec un émetteur de particules 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 19 Juil 2005, 19:21
Messages: 817
Message Réaliser une file d'objets avec un émetteur de particules
Ce petit mémo vous servira à créer une file d'objet avec l'émetteur de particules de Blender. (dédicacé à Stakycake ;-) )

Ça peut être utile pour créer une palissade ou bien une fil de réverbères sans utiliser les modifiers Array et Curve.

1- Créer une courbe (mesh) avec des points (ça ne marche pas avec une curve)

2- Créer les objets qui remplaceront les particules (positionner leurs origines au même emplacement que celui de la courbe de points) mettre ces objets sur un autre calque et les grouper (création d'un groupe d'objet)

3- Créer un système de particules pour la courbe de points

4- Réglage du système de particules
Type : Emitter
Emission:
Nombre = au nombre de points de la courbe
Start =1 End=1 (pour avoir toutes les particules sur la même image, IMPORTANT se placer sur l'image 1)
Emit From: Verts
Décocher random de façon à ne pas superposer les objets.
Velocity:
Normal=0
Y=1m/s afin que les objets soient verticaux
Régler Random pour incliner légèrement les objets
Rotation:
Laisser Velocity/Hair et laisser tous les régalges par défaut
Physics:
Choisir No
Régler Size et random Size suivant l'effet désiré
Render:
Choisir Group et cliquer dans la fenêtre dessous pour choisir le groupe d'objet
Cocher Use Count fait apparaître des options qui permettent de définir les nombres de chaque objet dans le groupe.
Cocher Pick Random permet d'avoir une répartition aléatoire dans le positionnement des objets du groupe.
Le réglage de Size et Random Size est le même que celui de la partie Physics ( le changer changera aussi celui de la partie Physics)
Ne pas toucher aux autres parties !

PS: Un petit conseil faites vous un fichier texte où vous copierez toutes ces petites astuces. Ça évite ainsi de redécourvrir l'eau chaude à chaque fois ;-)


Mer 11 Avr 2012, 10:32
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28
Messages: 4143
Localisation: la Terre... enfin je crois...
Message Re: Réaliser une file d'objets avec un émetteur de particules
Impec Clg, merci beaucoup.
Ça marche nickel ^^
Image

_________________
L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !

Image


Mer 11 Avr 2012, 14:27
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 19 Juil 2005, 19:21
Messages: 817
Message Re: Réaliser une file d'objets avec un émetteur de particules
Cool on peut faire tout plein de chose comme ça :-)


Mer 11 Avr 2012, 17:00
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2015 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin