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City Mapper (v1.4.0 + WIP)
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
oui, pour le texturage, avoir un seul objet n'est pas le plus facile, tout dépend alors des facilités offertes par le soft. s'il peut exporter l'objet 3D, on peut alors l "uv mapper" mais quel boulot ça doit être, sur une forme pareille ! pour cela, Bryce est très pratique. encore merci à toutes et tous pour vos tests et avis 
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Jeu 15 Sep 2011, 13:07 |
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d-jpp
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
De toute façon en ce qui concerne Daz et Poser il est toujours possible d'exporter les objets ainsi crées sous forme .Obj , puis, en suite, de les traiter avec un logiciel particulier de UV mapping tel que le plus simple et gratuit UVmaper clasic
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Jeu 15 Sep 2011, 14:58 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
soit la bagatelle de 262.000 quads tout de même pour les images en 512x512. l'UV mapping est réalisable certes, mais ça doit pas être de la tarte pour s'y retrouver là-dedans.
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Jeu 15 Sep 2011, 15:42 |
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d-jpp
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
juste une question d'habitude Tu mets l'objet en mode planart sur l'axe y ce qui fait qu'on le voit par dessus en suite on fait des tranches dans n'importe quel axe le z est le plus pratique pour l'édition en capturant les sommets de la même ligne ( pas besoin de prendre toute les lignes ) comme il est possible de superposer l'image de la nappe et le template il est facile de repérer les bort des cubes En suite on isole ces petits bout de façade (elles apparaissent de face alors que les tranches ne sont que des fils sans maillage) et on demande au logiciel l’affichage de chaque bandes en mode planar mais sur l'axe Z et la on vas voir par couches toute les surfaces appartenant à cette axe , UV mapper permet de regroupes les surfaces en blocs on isole le tout en affectant "un matériel" aux surfaces regroupées de cet axe On sauvegarde et on recharge à nouveau l'objet. On cache ce qui a déjà été fait et on recommence pour l'axe X on fait la même manipe on sauvegarde , et on recommence tous ce qui, une fois les surfaces déjà identifiées, cachées, sont encore visibles appartiennent a l'axe Y, c'est à dire les rue les terrasses les planchers. pour quelqu'un qui a une bonne vue et sait ce concentrer il faut une petit heure de travail sur le sujet
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Jeu 15 Sep 2011, 16:05 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
et pour ceux qui ont Bryce, une double texture bitmap basée sur l'altitude ou la pente dans le DTE prendra 2 ou 3 minutes  ça donne un truc comme ça : 
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Jeu 15 Sep 2011, 17:10 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
voila, la version 1.4.1 est en ligne : - galerie de démo - CGU (Conditions Générales d'Utilisation) disponibles entre le n° de version et le lien de contact. Lisez-les !
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Jeu 15 Sep 2011, 18:21 |
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Bison Ravi
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 23 Avr 2010, 13:20 Messages: 999 Localisation: Montpellier, France
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
la_saucisse a écrit: et pour ceux qui ont Bryce, une double texture bitmap basée sur l'altitude ou la pente dans le DTE prendra 2 ou 3 minutes  ça donne un truc comme ça :  Je plussoie. Même si l'UV mapping est réalisable, c'est un travail de ouf ! Je crois, d-jpp, que tu es sacrément optimiste en parlant d'une heure de travail ! Ou alors, nous n'avons pas la même horloge (c'est possible, Einstein a dit...  )
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Jeu 15 Sep 2011, 19:52 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
sachant qu'il ne faut pas oublier qu'au départ, City Mapper sert à générer des terrains qui donnent une impression de villes : elles doivent servir de décor, en arrière-plan, et ne pas être trop détaillées : "vite fait et propre", c'est le principe. s'il faut passer une heure à faire un UV mapping derrière pour faire un texturage au millimètre ça ne sert plus à rien, autant modéliser vraiment une ville.
enfin chacun fait ce qu'il veut de son temps, hein.
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Jeu 15 Sep 2011, 22:15 |
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d-jpp
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
La Saucisse a écrit: enfin chacun fait ce qu'il veut de son temps, hein. Lu et approuvé   réalisé avec Casual jacques Bumper sur D|S- 3
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Ven 16 Sep 2011, 01:09 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
la texture que tu as choisie n'aide pas trop à saisir la géométrie de la ville, ça a un petit côté illusion d'optique. mais au moins on sait que ça fonctionne avec ce plugin pour DS. Il est gratuit ou non ? @nergal83, @GM1968 : vous êtes les principaux contributeurs de la galerie que je viens de mettre en place. ayant prévu l'intégration de liens pour chaque image (le lien sera sur le pseudo du contributeur), dites-moi via MP si vous voulez un lien global associé à votre pseudo (vers vos pages persos, galeries, comptes FB ou ce que vous voulez) ou un lien différent par image (vers sa version grand format sur 3DD, DA, postimage ou imageshack par exemple...)... bref c'est comme vous voulez ! sachant que ce n'est pas obligatoire bien sûr vous pouvez aussi me dire ce qu'il faut changer en titre et commentaires, si besoin est. nommez-les avec leur nom actuel, pas par leur numéro (il change à chaque fois) enfin, je me suis basé sur les images proposées ici pour remplir la galerie, en présumant que vous seriez d'accord  alors s'il y a des images que vous préférez garder pour 3DD, vous me le dites aussi, hein ! elles ont toutes été redimensionnées en 640x400px, voire légèrement recadrées lorsqu'une signature ne pouvait pas être affichée en entier.
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Ven 16 Sep 2011, 08:20 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
@d-jpp : à propos de ce Casual Jacques Bumper, on ne trouve pas beaucoup de liens sur le net... j'ai trouvé ça : http://sites.google.com/site/mcasualsdazscripts/mais pas de plugin "Bumper" à l'horizon. On le trouve où ce truc ?
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Ven 16 Sep 2011, 08:29 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.3.1 + WIP)
Diablotine a écrit: Tu devrais demander des dons avec un bouton paypal (maintenant que tu a un compte  )  je suis allé jeter un z'oeil pour voir comment ça marche : Mr Paypal a écrit: Remarque : après avoir créé vos boutons Faire un don, vous pouvez les placer sur votre site pour lever des fonds. Cependant, pour accéder aux fonds que vous recevez, il vous faut un compte Premier ou Business. mmh... à partir de là, savoir ce que ça coûte d'avoir ce type de compte devient assez flou, les CGU sont en anglais... bref, c'est pas très clair.
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Ven 16 Sep 2011, 09:00 |
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d-jpp
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
"Elevate" est le nom exacte du plug in il est gratuit sur le site de Casual Jacquesquand il est installé il apparait sous le nom de bumper dans la liste des outils En ce qui concerne l'image , c'est une version opérationnel , l’action ce passant de nuit d'autre part pour cette application particulière il est nécessaire d'ajouter un bord noir à l'image si on ne veut pas voir des aberrations à la périphérie de la ville
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Ven 16 Sep 2011, 16:49 |
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la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12867 Localisation: Isère - Jura
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 Re: City Mapper (v1.4.0 + WIP)
moué, donc fonctionnel, mais pas trop quand même. mais il a le mérite d'exister.
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Ven 16 Sep 2011, 16:51 |
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Diablotine
Administrateur
Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53 Messages: 13504 Localisation: Montréal, Québec
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 Re: City Mapper (v1.3.1 + WIP)
la_saucisse a écrit: Diablotine a écrit: Tu devrais demander des dons avec un bouton paypal (maintenant que tu a un compte  )  je suis allé jeter un z'oeil pour voir comment ça marche : Mr Paypal a écrit: Remarque : après avoir créé vos boutons Faire un don, vous pouvez les placer sur votre site pour lever des fonds. Cependant, pour accéder aux fonds que vous recevez, il vous faut un compte Premier ou Business. mmh... à partir de là, savoir ce que ça coûte d'avoir ce type de compte devient assez flou, les CGU sont en anglais... bref, c'est pas très clair. C'est gratuit un compte premier, j'en avais un pour Webstore3D ... l'ouverture du moins, ils prennent juste un pourcentage sur les ventes, les montants que tu reçois.
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Ven 16 Sep 2011, 17:01 |
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