3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Dim 9 Aoû 2020, 17:39

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 Sigbar Factory 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Sigbar Factory
Hop lààà ! après des mois de développement intensif (en fait, j'y avais pas touché depuis des semaines), Sigbar Factory est ENFIN opérationnel !
"Sigbar" ? petit raccourci pour "barre de signature", ou "signatures bannières", ce sont ces petites images qu'on trouve souvent sur les forums en guise de signatures, et qui indiquent ce qu'on aime (ou pas), des liens, des messages...

bref, j'ai créé un générateur en ligne de sigbars ! pour la plupart d'entre-vous, qui maîtrisent des outils de dessins (photoshop et autres), ça n'aura pas grand intérêt, si ce n'est de pouvoir faire un truc rapidement sans vous embêter.

ce n'est plus une beta car l'hébergement est enfin fonctionnel. Une fois votre sigbar créée, vous avez un bouton "sauvegarder", vous tapez un nom et une catégorie et hop ! c'est stocké sur les 10GO gracieusement offert par Free.
ça vous donnera directement le lien BBcode à copier dans votre forum préféré (donc 3D-D mais chur, ou Diablotine va prendre la grosse tête ;-) )

la Base, quant à elle, permet d'afficher toutes les bannières déjà crées, par catégorie.

des améliorations sont prévues, notamment :
- plus de polices proposées
- génération de BBcode image + url
- recherche de bannière

enfin j'en ai fait une liste que vous pourrez retrouver dans l'historique de développement (le lien qui indique la version, soit 1.2.1 aujourd'hui).

http://mithril94.free.fr/sigbarfactory/

ça serait gentil de me faire remonter vos commentaires sur l'interface, si c'est compliqué ou pas, la qualité, les options proposées... et... bon sigbar !!!
je serais ravi que vous vous en serviez pour vous faire une p'tite signature ici :-o

pour info, celle ci-dessous "make with...", eh bien... devinez comment je l'ai faite ?

Jeu 15 Jan 2009, 19:11
Profil Site Internet
Rédacteurs
Rédacteurs

Message Re: Sigbar Factory
Ca a l'air pas mal du tout !
Je me ferais 2 ou 3 signatures pour le forum, soyons fous ! et je ferais le remarque si tout c'est bien passé

Jeu 15 Jan 2009, 19:31
Rédacteurs
Rédacteurs

Petite question (j'édite pas mon message sinon tu ne le verras pas) on ne peut pas mettre une image en fond ? il y a que de la couleur ?

Jeu 15 Jan 2009, 20:27
Administrateur
Administrateur

pour le moment, oui.
mais la possibilité d'uploader l'image de son choix pour s'en servir de fond est prévue.
patience, patience ;-)

Jeu 15 Jan 2009, 20:45
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

ah bon ! c'est ça que ça veut dire sig bar .... j'suis déçu, je pensais qu'il y avait un rapport avec les débitant de breuvages......

Image

http://my.zikinf.com/ecni compositions instrumentales
https://my.zikinf.com/famaj7
https://soundcloud.com/ecni/je-connais-un-jardin et ici tout plein d'autres compos et poémes https://soundcloud.com/ecni/ame-soeur

Jeu 15 Jan 2009, 23:09
Profil Site Internet
Rédacteurs
Rédacteurs

J'ai un problème à la première et la dernière bannière

La 1er > l'apostrophe du C'EST pose problème il me rajoute un "\" à chaque fois que je rafraîchis l'image ça m'en remet d'autres.

La 3e > Un problème d'ombre, il y a un décalage que je ne peux pas changer

Ven 16 Jan 2009, 00:44
Administrateur
Administrateur

Cool !!!

Et voilà :

Image

Image

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Ven 16 Jan 2009, 01:28
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

merci pour vos tests !

Park, pour l'apostrophe je vais étudier la question aujourd'hui ! l'échappement des caractères particuliers est toujours un truc chiant à gérer.

par contre, pour l'ombre, c'est plus que curieux, je n'ai pas constaté de cas où mes scroll-boutons se bloquaient (mis à part les limites min et max imposées, les valeurs clignotent alors en rouge).
tu étais bloqué à combien ?

Ven 16 Jan 2009, 07:13
Profil Site Internet
Rédacteurs
Rédacteurs

Pour les ombres peut importe la valeur rentrée le décalage restait présent

Ven 16 Jan 2009, 08:51
Administrateur
Administrateur

j'ai retravaillé dessus aujourd'hui, mais en config locale, et pas chez moi...
Park, à priori, ces problèmes viennent de la config php de free. Il faudra que j'aille vérifier les variables d'environnement et adapter mes scripts selon les restrictions imposées (c'est ça qui est chiant : on développe en local, tout marche impec, et quand on upload, ça foire à cause de configs bizarres chez les hébergeurs...)
pour les apostrophes, ça doit être un truc genre "magic quotes" (les programmeurs php comprendront...)
bref, je vais éplucher ça.

sinon, y'aura des petites nouveautés sur la 1.3.0 ( y'a une fonctionnalité nouvelle qui mérite bien ce changement de décimale), je mettrai ça en ligne probablement ce soir, et je vous tiendrai au courant !

Ven 16 Jan 2009, 18:31
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

hop lààà !
problème des apostrophes et guillemets résolus, c'était effectivement les "magic quotes" de free qui faisaient des leurs.
tout devrait fonctionner !

pour l'ombre bloquée, par contre, je ne vois pas ce que ça peut être... à part javascript qui plante ! :shock:

bon, la 1.3 est en ligne, avec au menu :

- plein de nouvelles polices de caractères (faut varier un peu, hein), dont l'aperçu est possible via le petit bouton à coté de la liste déroulante, et les polices bitmap (à utiliser de préférence sans anti-aliasing) sont affichées en rouge, histoire de bien les repérer

- en "fond", un 3ème choix est désormais possible : "image définie comme fond". Ce mode s'active dès lors que vous cliquez sur le bouton "utiliser comme fond" qui apparait à coté du bouton "sauvegarder".
une petite fenêtre vous propose alors de désactiver tous les paramètres en cours (il vaut mieux accepter, c'est plus simple, ça évite les erreurs). Cela vous permet d'utiliser la bannière en cours en tant que fond, et donc de pouvoir y rajouter à nouveau texte, motif, bordure... mais avec d'autres réglages et couleurs !!!
en utilisant cette fonction plusieurs fois, cela permet de construire des sigbars plus élaborées, comme la petite pub pour cette version 1.3 ci-dessous :mrgreen:

Park, la 1.4 portera surtout sur le choix de l'image de fond par l'utilisateur (upload puis recadrage, redimensionnement...), et sur la possibilité de définir une URL dans les BBcode générés.

idem, merci de faire remonter bugs, observations, suggestions...

Ven 16 Jan 2009, 21:43
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Petite question de la part d'un néophyte dans tout ce qui est Sigbar & Cie, les dimensions sont-elles figées ? Ou peut-on (non pas les pieds :mrgreen:) agrandir ou diminuer celles-ci ?

Sinon bravo La_saucisse pour le travail réalisé ;-)

Sam 17 Jan 2009, 11:05
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

pour le moment, je me suis basé sur du 300x19, dimension assez répandue pour ce genre d'images.
mais je pourrai proposer de définir le format, bien sûr, ça viendra aussi.

d'un point de vue perso, je trouve que 19px de haut suffisent ; des signatures qui font 50, 100, 200px de haut (on en voit souvent), ça bouffe vraiment de la place pour rien, ce qui fait des pages de forums qui n'en finissent pas de défiler.
c'est agaçant !

Sam 17 Jan 2009, 13:22
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Oui c'est vrai que les grandes signatures bannières prennent de la place, maintenant on peut aussi désactiver l'option pour les allergiques :mrgreen:

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Sam 17 Jan 2009, 14:18
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

.... ou pour les signaturophiles en cumuler plusieurs

niak niark niark non pas la tête diablotine... pas la tête.... :mrgreen:

Image

http://my.zikinf.com/ecni compositions instrumentales
https://my.zikinf.com/famaj7
https://soundcloud.com/ecni/je-connais-un-jardin et ici tout plein d'autres compos et poémes https://soundcloud.com/ecni/ame-soeur

Sam 17 Jan 2009, 14:55
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant