
Unfold3D Generation 8 n'a pas peur d'un million de triangles
L’équipe de Polygonal Design est heureuse de vous annoncer la
generation 8 de notre déplieur d’UV :
Unfold3D.
En suivant les besoins de nos clients, nous avons amélioré le taux de rafraîchissement des vues ainsi que l’algorithme de dépliage lui-même qui peut maintenant accepter de plus gros maillages. Cela a été un beau challenge, mais le résultat en valait la peine:
voilà le dépliage d’un maillage d’un million de triangles en un seul island/shell. Bien sûr déplier de tel maillages n’arrive généralement pas tout les jours. Mais, du coup, travailler sur de plus petit (100 000 quads) est largement facilité et lorsque vous cliquez sur “Unfold”, vous obtenez les UVs possedant le moins de distorsion possible en moins de 10 secondes.
Par conséquence, le processus de travail basique:
1 marquer les lignes de découpe
2 cliquer sur “Unfold”
3 ajuster les lignes de découpe
4 cliquer sur “Unfold” à nouveau...
… encore et encore jusqu’à obtenir le résultat souhaité, n’a jamais été aussi rapide.
Nous avons aussi fait un gros travail pour la version OSX (mountain lion), en corrigeant des problèmes dûs au portage et présent dans la version 7. La version OSX est maintenant complète et offre même de meilleures performances que la version Windows (concernant le taux de rafraîchissement des vues).
Cette nouvelle version inclue un nouveau système de
multi-grid UV layout pour d’autres logiciels qui utilisent le système d’UDIM UV-offset, comme mari, et de nouveaux outils de sélection et d'édition.
Unfold3D Generation 8 est disponible pour Windows et Mac OS X 10.8. La licence de l'édition Freelance coûte 299€ (environ 390$USD) et la licence réseau coûte 699€ (environ 920$USD), incluant 1 an de souscription au Software Subscription Program.
N’oubliez pas de visiter notre
page de réductions: les freelances et les étudiants ont droits à des prix spéciaux (voir conditions).
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions!