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 Conversion d'objets : modélisation 
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Ah ouais c'est pas mal !!
Moi aussi je vais faire des essais, quand on voit les possibilité de ce soft :shock:

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Sam 18 Fév 2006, 11:18
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Mais ......

On ne peut pas faire d'operations booléennes avec les arbres ...

Ce qu'a obtenu Sweety en finale, n'est que la superposition d'un cube et d'un arbre, il n'y a ni addition , ni soustraction ....

;-)


Sam 18 Fév 2006, 13:03
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Ah ok, mais l'effet est interesant tout de même ;-)

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Sam 18 Fév 2006, 13:15
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Exact, Bernie!! J'viens de faire l'essai et y'a pas besoin de passer par toutes ces manips avec les arbres :oops:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein??!! :roll: :mrgreen:

Bon, mais c'est pas grave car ce genre d'essai permet de fouiller un peu le logiciel et, de toutes façons, d'apprendre certaines choses :-D
Et moi, j'trouve ça passionnant.... mais j'ai l'impression que j'suis pas la seule, hein Diablotine??!! :mrgreen: ;-)

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Sam 18 Fév 2006, 13:45
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Oui dès que j'ai fini ma casquettes je mets mes tests en image ;-)

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Sam 18 Fév 2006, 13:52
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C'est super ça!!! J'suis certaine que tu vas me donner des idées auxquelles je n'ai pas encore du tout pensé!! :-D

Là, j'ai une question parce que je ne vois pas du tout comment faire :oops:

Quand j'exporte un objet XFrog en .3DS, je n'ai pas l'option "Export object groups for each body part" :cry:

J'ai essayé de l'importer dans Poser puis de l'exporter à nouveau. Là, j'ai bien l'option, évidemment, mais ça ne le fait pas.
Peut-être y a t-il une manip à faire dans Poser - ou bien dans Bryce - mais je ne vois pas du tout laquelle :oops:

Pourquoi j'voudrai vraiment arriver à convertir ainsi?? Tout simplement parce que au lieu de me donner un seul arbre quand je convertis l'objet dans Bryce, j'aurai autant d'arbres que de parties de l'objet, comme avec le perso ou le chien de Diablotine.
Et j'aimerai vraiment y arriver parce que avec mes objets XFrog venus d'ailleurs associés à des fractales, j'pourrai faire des créas venues d'encore plus ailleurs!! :-P :ptdr:

Merci beaucoup d'avance à celui qui m'aidera ;-)

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Sam 18 Fév 2006, 14:17
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Je ne vois qu'UV mapper qui permette de dissocier un objet monobloc ...


Sam 18 Fév 2006, 15:24
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Aïe! Ben alors là, c'est pas gagné :-?

J'vais peut-être m'y mettre plus rapidement que prévu à UV Mapper!!

J'croyais que ça ne faisait que les maps ce log??!!

Bernie, si ça ne t'embête pas, tu peux m'expliquer grosso modo comment j'dois procéder??
J'ai regardé le tuto que j'avais, mais y'a rien là-dessus :-(

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Sam 18 Fév 2006, 15:44
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Sweety a écrit:
tu peux m'expliquer grosso modo comment j'dois procéder??


Cela peut etre compliqué, vu que tu ne ne connait pas UVmap et que je connait tres peu Xfrog ...
Je te propose plutot de m'envoyer un objet realisé avec xfrog ...
Au format OBJ, avec si possible une matiere differente pour chaque element que tu veux séparer ...
Je verrai ce qui est possible de faire ...
Et je te dirais pas à pas comment j'ai procedé ... et pourquoi pas j'en ferais un tuto ...


Sam 18 Fév 2006, 16:56
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Oh merci Bernie!!! C'est vraiment très sympa, ça! :-D
J'te prépare ça de suite ;-)

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Sam 18 Fév 2006, 17:30
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C'est parti en MP :-D

Merci encore! ;-)

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Sam 18 Fév 2006, 18:05
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C'est fait ... C'est dans la section Tuto Divers ...

http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=6097


Dim 19 Fév 2006, 23:45
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