3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 15 Aoû 2020, 05:32

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 yeux des personnages DAZ 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message yeux des personnages DAZ
Comme je l'ai déjà dit, les yeux des personnages DAZ deviennent blancs quand on exporte un personnage vers un autre logiciel. Il y a aussi le problème de double ossification des bras et des jambes qui donne des résultats surprenants lors d'animations.

Pour les yeux, je pensais avoir trouvé la solution en bricolant les textures DAZ des yeux et il est vrai que cela marche souvent. Mais, je suis tombé sur un cas où cela ne marchait pas et où même la rotation de l'oeil ne suffisait pas à résoudre le problème.

J'ai réussi en extrayant les yeux d'un personnage CC3 (voir rubrique iclone), mais on peut obtenir la même chose avec une texture de vaisseaux sanguins et un iris au centre, le tout appliqué sur une sphère de la même taille que les yeux DAZ d'origine.

Pour que les yeux suivent le reste du corps, on groupe les sphères au reste du corps.

Dim 8 Déc 2019, 09:37
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: yeux des personnages DAZ
Pour ma part, j'utilise les yeux des personnages Character Creator 3 de Reallusion. Moyennant un certain nombre de précautions, on arrive à de bons résultats et les personnages ont des yeux qui tiennent la route. Il faut dire que Reallusion a un accord avec DAZ puisque l'on peut récupérer des personnages DAZ avec leurs vêtements et accessoires et les transformer en personnages CC3.

Mar 10 Déc 2019, 10:02
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: yeux des personnages DAZ
Je reviens sur ce que j'ai dit après quelques déboires. La meilleure façon d'avoir des yeux potables sous DAZ est de faire ce que j'ai déjà expliqué et qui consiste à reprendre les textures d'yeux sous un logiciel type paint.net ou photoshop.

Le truc marche et si cela ne marche pas, c'est que le personnage a un problème. Exemple pour David for G8 ça ne marche pas, mais le réglage des paramètres des uv pour les yeux montre que si on arrive à rendre un oeil correct, l'autre a un décalage.

Il en va ainsi de certains personnages qui marchent sous DAZ mais dont le transfert sous C4d est inutile. Il peut s'agir de personnages réalisés sous ZBrush mais pas totalement compatibles avec DAZ.

Lun 16 Déc 2019, 14:13
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]