|
Nous sommes actuellement le Lun 18 Fév 2019, 12:07
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
reorganisation des forums
|
Auteur |
Message |
la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12800 Localisation: Isère - Jura
|
j'aimerais - si ça vous semble pertinent - réorganiser les forums merci de voter !!!le système actuel classe actuelle les forums 1°) par type (tuto / questions) 2°) par catégorie de soft (persos / modélisation / paysages...) 3°) par logiciel : système actuelCode: forum questions - logiciels de personnages - poser - DAZ - logiciels de modélisation - Blender - 3DSMax
forum tutos - logiciels de personnages - poser - DAZ - logiciels de modélisation - Blender - 3DSMax ...
or, avec ce système, les sous-forums "questions DAZ" et "tutos DAZ" (par exemple) sont bien loin l'un de l'autre. je vous propose de changer ça et de classer 1°) par catégorie 2°) par logiciel 3°) par type, pour qu'il n'y ait qu'un seul forum "racine" par logiciel, ce qui donnerait : projet n°1Code: forum logiciels de personnages - poser - questions - tutos - DAZ - questions - tutos logiciels de modélisation - Blender - questions - tutos - 3DSMax - questions - tutos ...
voire, virer complètement la catégorie, puisque certains softs font tout (modélisation, animation, rendu, persos, paysages...) et tous les classer par ordre alphabétique (y compris les softs 2D, uv mapping, montage vidéo ou tout autre logiciel utilisable dans un workflow "art graphique") : projet n°2Code: forum logiciels - 3DSMax - questions - tutos - Blender - questions - tutos - DAZ - questions - tutos - Photoshop - questions - tutos - Poser - questions - tutos - Wings 3D - questions - tutos ...

|
Dim 19 Nov 2017, 11:49 |
|
 |
la_saucisse
Administrateur
|
 Re: reorganisation des forums
désolé, le message était mal rangé et surtout verrouillé (vote impossible) ... c'est corrigé 

|
Dim 19 Nov 2017, 16:55 |
|
 |
grover
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 30 Mai 2003, 00:47 Messages: 385 Localisation: France
|
a voté.
_________________ PolyStudio.shop , la boutique dédiée à la pâte polymère - Obduction - ufo-3D - Myst Aventure - Ilathid
|
Dim 19 Nov 2017, 18:07 |
|
 |
zachary
Modérateur
Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17 Messages: 7179 Localisation: Nannnn pas là....là
|
Projet 2 a voté 
|
Dim 19 Nov 2017, 19:02 |
|
 |
Metal-Hurlant
Modérateur
Inscrit le: Dim 13 Mai 2007, 03:40 Messages: 4842 Localisation: Entre mes crayons et ma palette graphique...
|
Au plus simple, donc le projet 2 

|
Lun 20 Nov 2017, 15:28 |
|
 |
Stakycake
Modérateur
Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28 Messages: 4171 Localisation: la Terre... enfin je crois...
|
Idem pour le 2 Edit : sauf que j'avais oublié de voter... c'est dur de vieillir 
_________________ L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
|
Lun 20 Nov 2017, 17:36 |
|
 |
la_saucisse
Administrateur
|
grosse avance pour le projet n°2, unanimement plébiscité par la foule en délire : 4 votes !! et 5 avec le mien 

|
Lun 20 Nov 2017, 18:18 |
|
 |
alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 555 Localisation: Hauts de seine
|
projet 2: 6 avec le mien
|
Mar 21 Nov 2017, 12:51 |
|
 |
nergal83
Modérateur
Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 16:45 Messages: 10034 Localisation: varoisvaroisvarois, na
|
le projet 2 me semble bien, on verra a l'usage, heinnnn, ben oui parce que les vieux y aiment pas trop le changement, les habitudes, tout ça quoi 
Ven 24 Nov 2017, 16:41 |
|
 |
Stakycake
Modérateur
Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28 Messages: 4171 Localisation: la Terre... enfin je crois...
|
ro l'autre ! c'est pas encore fait qu'il grmmmll grmmlll déjà 
_________________ L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
|
Ven 24 Nov 2017, 18:32 |
|
 |
la_saucisse
Administrateur
|
8 votes, à l'unanimité pour le projet n°2 : on vire les catégories et on classe par ordre alphabétique, avec 2 sous-forums questions + tutos. je ferai ça prochainement, merci pour vos retours ! 

|
Lun 4 Déc 2017, 21:29 |
|
 |
la_saucisse
Administrateur
|
bon... j'ai commencé la refonte du projet n° 2 : - création d'une nouvelle catégorie "LOGICIELS de A à Z" - juste pour tester, déplacement des forums "paysages" (Bryce, Terragen, Vue), chacun ayant 2 sous-forums "questions" et "tutoriaux" vous pourrez le constater en page d'accueil, ça donne ça :  sachant que dans "tutoriaux", selon les softs, y'a parfois des sous-dossiers thématiques (animation, modélisation...)

|
Ven 8 Déc 2017, 21:04 |
|
 |
Stakycake
Modérateur
|
Parfait Mais il y a aussi "Tips" et "Animation" qui sont rangés je ne sais comment dans Bryce. Du coup ça fait moins rangé ^^
Les tips dans les tuto, ok mais les animations ne sont pas des tuto, non ?
Edit :
J'avais pas vu que c'était des tuto sur l'animation. Mais pourquoi différencier ces tutos ?
En tout cas bon courage pour le réaménagement ;)
|
Ven 8 Déc 2017, 21:20 |
|
 |
la_saucisse
Administrateur
|
oui ça va être du gros boulot ^^

|
Sam 9 Déc 2017, 00:05 |
|
 |
nergal83
Modérateur
Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 16:45 Messages: 10034 Localisation: varoisvaroisvarois, na
|
tu pourras supprimé tout ce qui concerne Quidam vu qu'il n'existe plus 
Sam 9 Déc 2017, 00:07 |
|
 |
|