3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Nov 2019, 22:40

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Share CG 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur

Message Share CG
j'ai reçu un mail du président de ce site, je suppose que vous aussi si vous l'utilisez, mais n'ai pas trop compris ce qu'ils veulent faire, je vous le met ici:

Citer:
ShareCG was conceived in 2007 at my son Jacob’s insistence. Jake’s now a lawyer, but even then his debate skills and logical thinking convinced us that there was a need to develop an open sharing site to bring together worldwide artists and animators of all levels of expertise. Our goal was to provide a friendly and graphical platform that would be easy to use and perfect for presenting art, animation, 3D models and for delivering tutorials and other educational materials to help the site’s users display their creative achievements and become more proficient in their craft.

We believed that if we provided a great platform ‘they would come,’ and you did. But, we also had to find a way to fund our efforts so that we could continue to build out the site to meet the needs of a growing audience. We succumbed to the idea of funding our efforts with banner advertising even though we would have preferred to have a site that was free of advertisements. I have personally heard from hundreds of users complaining about the site’s flashing and distracting banners and I agree with them 100% but felt that we didn’t have a choice.

Now, after five years of experiencing the banner ad model we have yet to generate the revenue needed to pay for this site. In fact, ShareCG has been running in the red and only kept alive and supported by re-directing funds from our other properties. But, just chugging along without being able to provide timely new innovations to our audience is not a solution for either us or for you.

We are considering changing the ShareCG business model from banner ads to a subscription model. I am proposing that members subscribe at just $9.99 a year for a banner free ShareCG that will have the resources to add services that will make the site a better place to visit and that will bring the community closer together. We have a number of projects planned and ready to go that will:

<!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]-->Add ‘Friends’ to bring true social media and collaboration to the site

<!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]-->Provide expanded statistics for each user so you’ll know when and who viewed your video or downloaded any of your uploads

<!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]-->Re-design and expand the home page to include the latest uploads and blog entries, ‘user speak’ editorial, trial software, challenges, industry and educational newsletters, SCG social buzz, news, jobs and more.

<!--[if !supportLists]-->· <!--[endif]-->Add the ability for you to sell your creations like 3D Models and Poser and DAZ assets directly from ShareCG.

Most importantly we will encourage and facilitate on-going open discussions so that we can continually be even more responsive to your ideas and suggestions. As a subscriber you will become a stake holder and part owner of ShareCG with a vested interest and a voice in making the site a better place for you.

This is a critical make or break moment for ShareCG and I need to know that whatever we decide to do is in your interest and in the interest of making ShareCG the best it can be. So, please leave your comments on my blog with your thoughts including your outrage, your support, your ideas and your suggestions.

Thank you very much for being a ShareCG member and I look forward to hearing from you soon.

David Heller
President
Internet Business Systems, Inc. (ShareCG)

Dernière édition par la_saucisse le Mar 25 Sep 2012, 16:36, édité 1 fois au total.

mise en citation

Mar 25 Sep 2012, 13:57
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Message Re: Share CG
Oui... j'ai reçu le même message. Share CG va devenir payant ?

Ils aurait pu garder un coté free (un peu comme Renderosity)...

On verra bien... :-?

Mar 25 Sep 2012, 14:09
Modérateur
Modérateur

on sait pas trop, ils parlent de banières et d'abonnement, peut etre pour ceux qui vendent leurs objets, ce serait dommage qu'ils abandonnent le free ou qu'on soit obliger de payer pour téléchargé, si ce n'est que 9,99$ l'an ça peut encore aller, mais le principe est pour le moins douteux, c'est surtout le free qui attire du monde, et si c'est la cas qu''adviendra t'il de nos frees :?: ils n'ont qu'a augmenter les tarifs des pubs :-D

Dernière édition par nergal83 le Mar 25 Sep 2012, 21:46, édité 1 fois au total.

Mar 25 Sep 2012, 16:36
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Il ne faut pas hésiter à laisser un commentaire sur leur blog

Je n'ai fait qu'une lecture en diagonale (pour le moment) mais on sent une certaine hésitation

Mar 25 Sep 2012, 21:18
Administrateur
Administrateur

C'est sur que si on doit payer pour être membre, je ferme mon compte.
Mais pourquoi ne fonctionnent-ils pas avec un système de donation?
Depuis le début ça aurait du être en place me semble !

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Mer 26 Sep 2012, 01:10
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Oui ou prévoir aussi la vente d'objet avec une com au passage.

Mer 26 Sep 2012, 18:41
j'ai fais une petite vérification , comme je télécharge systématiquement tous ce qui est présenté en free sur les pages Poser ,Daz et objet 3D ( compatible daz et poser ) depuis 2009 sur ShareCG et en triant les objets par dates . je me suis aperçu que depuis 6 mois il y a une baisse d'environ 30% des objets pour la même période juin juillet aout septembre presque 40% c'est la rubrique poser qui perd un maximum de dépôt ... moins d'objets moins de visite ...et moins de visite moins de sponsors .... surtout les gros ....
SI le cite doit persister il faut compenser par une provision financière ... issue d'un autre source approvisionnement Maintenant cette appel à financement je ne sais moi non plus à quoi cela vas s'appliquer exactement , peut être comme pour être membre d'une association une simple cotisation ,et la possibilité de faire parti d'un collège de décisionnaires ???

Ouate Andes scie ....

Sam 29 Sep 2012, 20:15
Modérateur
Modérateur

d-jpp a écrit:
j'ai fais une petite vérification , comme je télécharge systématiquement tous ce qui est présenté en free sur les pages Poser ,Daz et objet 3D ( compatible daz et poser ) depuis 2009 sur ShareCG et en triant les objets par dates .

:shock: c'est énorme... des téraoctets...

Sam 29 Sep 2012, 21:18
Non GM1968 pas des terra mais ~175 Go ( et encore la j'ai pas séparé le dossier Share CG de celui de Renderosity) pour cette recherche.
Ce qui me fait aussi penser que si on ajoute même plein d'images 2D et du texte , la taille total de l'espace qu'occupe l'ensemble de toutes les données contenues dans le cite ShareCG ne doit pas être si important que ça ...

Lun 1 Oct 2012, 03:48
~ Friend ~
~ Friend ~

Bonjour,

j'ai posté un commentaire comme quoi je n'allais pas payer pour proposer des créations gratuites !!!!!

c'est peut-être pour ça, que ce matin, je n'ai pas pu "uploader" une nouvelle création

quand j'ai voulu ce matin "uploader" une création, je n'ai vu nulle part, sur la page, l'endroit où uploader mon fichier zip !!!
seulement, titre, description, image, catégories...

Lun 1 Oct 2012, 16:03
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

sur que s'ils agissent comme ça le site ne va pas faire long feu :roll:

Lun 1 Oct 2012, 19:09
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Bonjour,

comme je ne pouvais "uploader" mes fichiers, j'ai demandé des explications, et David Heller m'a de suite répondu, il y avait un souci sur leur site, tout est rentré dans l'ordre maintenant :-D

Ven 5 Oct 2012, 10:10
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]