ça doit être d'avoir codé
Pixel Resurrection ces jours-ci, mais j'ai une furieuse envie de programmer !
du coup, j'ai rouvert
HDRI Mechanic. La méthode de génération de flou sur laquelle j'avais bossé n'étant pas terrible, j'ai fouiné un peu et trouvé des plugins qui permettent divers trucs, donc la génération de "diffuse convolution" (le terme de HDRShop pour les maps de lumière diffuse) avec une durée de traitement enfin utilisable (alors que la version interne demande plusieurs heures pour une image moyenne !!! )
je pense donc m'y remettre un coup, et sortir d'ici pas trop longtemps une nouvelle version. Nouveautés envisagées, dans le désordre :
- création de map de lumière diffuse
- création d'images d'aperçus en JPG (format panoramique 200x100 px, ça devrait suffire)
- choix du dossier d'exportation (dossier source, ou défini)
- version multi-langue (ça serait bête de rater un large public anglophone potentiel, ou autre...)
- renommage automatique des fichiers en cas de doublons
- prise en charge du format "environnement cubique horizontal"
- mode "batch" (ah ça si j'y arrive ça sera cool : on lui donne un dossier et il traite toutes les images d'un coup ! parce que j'ai déjà converti des dizaines de HDRI avec, même s'il facilite la tâche, ça reste long de les faire un par un...)
j'ai aussi contacté l'auteur de HDRShop pour savoir s'il m'autorise à l'inclure dans mes packages, ça serait plus simple... j'attends sa réponse.
bon bin.... y'a plus qu'à ! comptez sur moi pour vous tenir informés
