3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 11 Juil 2020, 04:30

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 correctifs de pose 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message correctifs de pose
Il semble que Reallusion a modifié les dernières générations de 3DXChange en ce qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter le correctif de pose. En effet, au chargement, 3DXChange reconnait qu'il s'agit d'un personnage DAZ et demande dans une fenêtre duquel il s'agit.

Il se pourrait même qu'appliquer l'ancien correctif avec la dernière version de 3DXChange, génère parfois un personnage dédoublé avec un fantôme en plus du personnage (particulièrement visible pour les G8 dont la pose T est différente des autres).

Je viens également de découvrir que l'on peut transmettre une animation DAZ de n'importe quel personnage à n'importe quel autre (je n'ai fait l'essai que d'une animations pour G2 transférée à une G8 mais je pense que ça doit fonctionner pour le reste).

Avantage suprême, à la différence de CC3, 3DXChange permet d'appliquer des animations à des personnages geograftés.

Je reviendrai sur la manière de fabriquer ces animations plus tard. Ça étend donc les animations quasiment à l'infini puisqu'en plus des animations iclone et des animations mixamo, on peut ajouter des animations DAZ.

Une exportation de l'animation de 3DXChange vers un autre programme est possible. Il faudra comme d'habitude changer la texture des yeux et sans doute supprimer le canal reflexion, comme on doit le faire quand on passe directement de DAZ à un autre programme.

Dim 9 Fév 2020, 10:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]