3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 24 Nov 2020, 10:12

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 appliquer une pose DAZ à u personnage CC3 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message appliquer une pose DAZ à u personnage CC3
J'en ai parlé dans la rubrique C4d. Une fois la pose donnée à un personnage CC3 on fait un export en fbx en mode C4d current pose.

https://www.youtube.com/watch?v=zavZS80KTkM

Lun 27 Jan 2020, 10:46
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: appliquer une pose DAZ à u personnage CC3
Je viens de faire quelques essais. Le 60 fps, c'est parce que 3DXChange n'en fait qu'à sa tête et qu'il va, de toutes façons, considérer que l'animation est en 60 fps. Du moins, si vous mettez plusieurs animations à la suite, l'animation va être décomposée image par image, et en 60 images entre deux clés.

Mon avis est donc qu'il vaut mieux faire comme dans le début de la vidéo citée et mettre la position à l'index 0.

Sinon, il suffit dans un premier temps de transformer un personnage DAZ en CC3 (mode advanced pour conserver les textures) et ensuite de lui imposer la position comme le montre la vidéo.

Ce qui signifie que l'on peut donner n'importe quelle pose prévue de G3 à G8 sur n'importe quel personnage de G3 à G8, ce qui constitue une sérieuse avancée.

Lun 27 Jan 2020, 13:33
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: appliquer une pose DAZ à u personnage CC3
Quand je dis de G3 à G8, je voulais dire de V3 à G8. C'est ça qui est formidable. On commence par créer son personnage (donc un choix de V3 à G8) que l'on sauvegarde en CC3. Puis on choisit une pose (également dans un choix des poses de V3 à G8, appliquée au personnage correspondant). On applique ensuite cette pose au personnage que l'on a sauvé en CC3.

Ven 7 Fév 2020, 06:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]