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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 818 Localisation: Hauts de seine
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 répartition iClone/DAZ
Je travaille sous les deux et je pense que ceux qui travaillent sous iClone peuvent facilement le faire sous DAZ puisque DAZ Studio est, pour l'instant, gratuit. Il n'y a que la licence Animate 2 à payer pour les animations.
Sur mon site, j'ai montré comment on menait de bout en bout un projet en passant par la création du terrain sur lequel évolueront les personnages.
J'ai compris qu'il valait mieux utiliser iClone pour les scènes extérieures et DAZ pour les scènes intérieures. De même, si on peut créer un projet avec le terrain complet sur lequel se passeront les animations, il vaut mieux que celui-ci ne sert que de base et soit sans personnages car l'occupation mémoire vidéo finit par grimper. On fabriquera donc plusieurs projets moins gros qui seront équivalents au projet global - tout les objets qui ne seront pas visibles pendant l'animation.
Dans le même esprit, puisque les scènes intérieures auront lieu sous DAZ, le contenu de certains objets (les mobil-homes et les bâtiments dans mon cas) gagneront à être vides avant d’être transférés de DAZ vers iClone. On évitera de perdre de la mémoire inutilement.
Les personnages des animations seront des personnages DAZ parce que si le transfert DAZ vers iClone se passe bien, ce n'est pas le cas dans l'autre sens.
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Jeu 28 Juin 2018, 11:27 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 818 Localisation: Hauts de seine
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 Re: répartition iClone/DAZ
Pour résumer ce que j'ai écrit dans rubrique DAZ Studio, pour une animation prévue sous DAZ Studio, on peut utiliser toutes les possibilités prévues pour des personnages DAZ : personnages HD, geografting et même modifier les réglages de morphs en cours d'animation. Il est possible d'exporter un personnage DAZ directement vers C4d en perdant toutes les spécificités que j'ai énumérées. En cela, le bridge nouvellement mis à disposition n'a rien changé.
Character Creator 3 (probablement aussi dans sa version pipeline) permet de créer des personnages à partir de personnages DAZ et de leur appliquer une animation récupérable sous C4d. Ceci devra avoir lieu sous certaines conditions : pas de geografting possible et pas de modification d'un réglage de morph en cours d'animation. Ce qui laisse quand même la majorité des scenari possibles.
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Dim 30 Aoû 2020, 07:59 |
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