3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Lun 17 Déc 2018, 07:58

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Vetements DAZ vers Character Creator 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Vetements DAZ vers Character Creator
Comme dit sur un autre post, j'essaie désespérément de transformer des habits DAZ (simples) en habits pour CC.

Premier problème: la plupart des vidéos d'explication utilisent des modeleurs extérieurs. J'ai donc installé 3DS Max, mais l'écran que l'on voit au départ n'est pas celui qu'on a après installation, donc sans une solide connaissance de 3DS Max (et quel intérêt puisque c'est limité à 30 jours) impossible de savoir ce que fait l'auteur, surtout qu'il utilise des raccourcis mais sans préciser lesquels dans la vidéo.

J'ai donc fureté du côté des vidéos avec Blender, programme gratuit et de durée illimitée. Echec provisoire car l'auteur utilise des fichiers dont on ne sait pas d'où il les sort. Courant dans les vidéos tutos. En plus, la mauvaise définition de la vidéo n'aide pas à repérer quels paramètres il modifie. Ca a marché jusqu'à l'incorporation du vêtement dans CC avec un affichage INCOMPATIBLE.

J'ai fini par trouver une série de fichiers utiles mais que Reallusion aurait pu signaler à ses clients. Probablement ceux utilisés par l'auteur de la vidéo.
https://www.reallusion.com/character-creator/custom-outfit.html#clothes. Je commence le tuto avec ces fichiers et je vous tiens au courant.

Mar 13 Mar 2018, 18:15
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Vetements DAZ vers Character Creator
A mon grand dam, je n'ai pas réussi et un tour sur les forums de Reallusion m'a convaincu que je n'étais pas le seul. Je laisse donc le problème de côté pour l'instant.

Mer 14 Mar 2018, 16:46
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Vetements DAZ vers Character Creator
Recherches complémentaires faites, il n'y a pas grand-monde ayant réussi à transférer des vêtements DAZ vers iClone. En fouillant dans les forums, on comprend aisément pourquoi. Reallusion ajoute des DRM à ses produits (probablement les fichiers fbxkey dont je me demandait l'utilité).

Résultat, impossible de transférer un personnage iclone vers DAZ. La version pipeline de 3DXchange ne mérite donc pas le surcroit de prix vu le peu de possibilités supplémentaires qu'il offre.

Reste deux possibilités pour étoffer sa bibliothèque de vêtements: peindre directement sur la texture (on se croirait avec du V3), ce qui a pour effet de ne pas bénéficier de l'effet dynamique des vêtements, soit transférer des personnages Genesis vers iClone avec leur vêtements et les rendre dynamiques. C'est probablement la dernière solution qui est la meilleure.

Je ne laisse pas tomber le sujet, si je trouve un jour une solution de transfert de DAZ vers iClone pour les vêtements, je le signalerai.

Jeu 15 Mar 2018, 09:09
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]