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 headsop 11 VS face transfert vs head shot 
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Super Diablotin(ine)
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Message headsop 11 VS face transfert vs head shot
Les 3 sont des logiciels permettant de créer un visage d'après photo

head shop11:
Avantages: transfert vers G2, 3 et 8.
Inconvénients: pas terrible. J'ai essayé avec une capture faite avec Face transfert ou Head shot (donc libéré de tous les inconvénients: cheveux, moustache, lunettes, etc..) et le résultat est loin de l'original.

Face transfert:
Inconvénients: n'adapte les visages que sur G8
Avantages: résultat assez proche de la photo, que l'on peut améliorer avec des morphs head

Head shot:
Inconvénients: ne sera probablement pas utilisable sous DAZ (quoiqu'en transférant le personnage sous Mixamo et en récupérant le personnage en pose T c'est peut-être possible, je n'ai pas essayé)
Avantages: Avec morphs 1000+ on peut atteindre une ressemblance parfaite. Donc intéressant pour transférer vers un autre logiciel de 3D. Autre solution, rigger le personnage sous DAZ après l'avoir transféré en obj. La dernière version de DAZ n'a pas amélioré le chargement en fbx, DAZ étant le plus souvent incapable de charger un fbx qu'il a créé.


Mar 10 Déc 2019, 09:56
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Message Re: headsop 11 VS face transfert vs head shot
je viens d'aller regarder la démo de Headshot, c'est impressionnant !! :shock:

150$ pour Character Creator 3 + 150$ pour le plugin... c'est pas "donné", mais ça coûte pas un bras non plus, et au moins le résultat est là.

merci pour ces tests ;-)

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Mar 10 Déc 2019, 23:39
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Message Re: headsop 11 VS face transfert vs head shot
Disons que Character creator peut récupérer les personnages DAZ, vetements et accessoires, le tout sans les problèmes d'yeux blancs. Il peut aussi récupérer les morphs DAZ tout en ayant les siens propres et ça ne s'arrête pas là. C'est la suite, je le suppose, dune collaboration avec DAZ.

L'inconvénient est que les personnages ainsi obtenus ne fonctionnent pas sous DAZ Studio mais sur tous les logiciels gérant correctement le fbx.

Peut-être qu'en exportant en obj et en riggant sous DAZ Studio on doit y arriver.

Si on veut se limiter au transfert d'une photo vers G8, Face Transfert donne de bons résultats. On peut améliorer le résultat avec des morphs head. A noter, qu'il faut avoir fait un peu de dessin crayon pour pouvoir comparer le visage photo et celui obtenu soit par FaceTransfert, soit par Head Shot et l'améliorer.


Mer 11 Déc 2019, 05:10
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Message Re: headsop 11 VS face transfert vs head shot
Dans la série, deux infos:

1/ Ayant voulu tester une modification directe sur un personnage à l'aide de morphs, j'ai supprimé l'accès à d'autres répertoires pour ne pas être perturbé par des morphs agissant sur le visage, comme les morphs d'expression. Après m'être rendu compte qu'il fallait être spécialiste pour arriver à recréer un visage de cette manière, surtout avec des morphs intitulés en anglais, j'ai voulu revenir à la normale. Et c'est là que je me suis aperçu que Face transfer ne fonctionnait plus parce qu'il n'arrivait pas à charger basic wear. Message indiquant qu'il fallait que je revois mon installation de G8. Je l'ai installée dans tous les répertoires et même message. J'ai trouvé une solution de substitution pour ceux à qui ça arriverait, charger préalablement G8 avec basic wear dans la scène. Ca marche. Il y a juste un message concernant la qualité de la texture.

2/J'ai également testé Facegen. Avantages pour lui: il peut faire des visages pour G1, G2, G3 et G8 et dispose d'une batterie de réglage un peu comme head shot. Mais en appliquant le visage que j'avais fabriqué et qui ressemblait assez bien à l'original, déception au moment de voir le résultat sur G8. Plus de ressemblance. Il semblerait que ce genre de logiciel ne font qu'appliquer des textures sans prendre en compte la modification des polygones. Résultat pour le visage d'une personne un peu forte, on a un visage "normal" mais la texture réalisée fait que cela ne ressemble plus au personnage. Il y a encore des progrès à faire.


Ven 13 Déc 2019, 08:56
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Message Re: headsop 11 VS face transfert vs head shot
Il se confirme que le problème est dû au fait que la texture est appliquée sans déformation des polygones. Avec Head shot, l'application du visage d'après photo colle déjà beaucoup mieux avec une augmentation à 350 de head width.

Disons que Face gen a l'avantage de pouvoir travailler en random et donc de fournir des personnages différents mais ce qui est sûr c'est qu'il faudrait disposer de l'équivalent d'un head width sur G8.


Ven 13 Déc 2019, 15:46
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Message Re: headsop 11 VS face transfert vs head shot
Bon, trouvé:
EJ Face Morphs And Details for Genesis 8 Female(s) ou EJ Face Morphs And Details for Genesis 8 Male(s) selon le cas et effectivement on commence à se rapprocher de la photo.


Ven 13 Déc 2019, 16:49
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Message Re: headsop 11 VS face transfert vs head shot
Une info: j'ai téléchargé chez DAZ Studio headshop oneclick et Avast m'a signalé un malware à l'installation. Je ne l'ai donc pas installé et pas testé.

Avec les morphs cités précédemment, il devient donc possible de suivre le parcours que j'avais cité précédemment, à savoir mettre la photo qui sert à Face Transfer en backdrop et la suppression des répertoires susceptibles de perturber la recherche des morphs de visage.

Je pense qu'il faut procéder comme on le ferait avec un dessin au crayon: d'abord la recherche de la forme du visage puis les détails un par un.


Sam 14 Déc 2019, 08:45
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