3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017, 08:12

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 iclone : discussion générale 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur

Message Re: iclone
Oui tout çà reste la face obscure du business. Si Daz PRODUCTION travail de mèche avec REALLUSION, ce n'est pas le cas de SmithMicro pour l'instant. Un jour peut être.

Sam 14 Jan 2017, 16:55
Profil Site Internet
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)

vous pouvez expliquer l’intérêt d’intégrer Iclone a votre Workflow?

Sam 14 Jan 2017, 17:25
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

okoara a écrit:
vous pouvez expliquer l’intérêt d’intégrer Iclone a votre Workflow?

Je vais laisser Zachary répondre à cette question car il est plus avancé que moi dans ce domaine. Les animations son censées être meilleures.

Sam 14 Jan 2017, 18:00
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Je viens de réussir (enfin!) à transformer Pauline de Poser en IAvatar. J'ai utilisé la méthode par comparaison. Après plusieurs essais infructueux, j'ai transformé un Genesis (ossature automatique) et j'ai noté comment les os avaient été mis en place et ensuite j'ai refait l'essai sur Pauline. Et, cette fois-ci, ça a marché.

J'ai testé une animation. Je trouve que les jointures que cela soit aux coudes ou les genoux il y a une très grosse déformation. Es-ce que cela a un rapport avec ce que tu citais, Zachary, sur l'ajustement de l'UV? La poitrine aussi semble comme aplatie.
Vérification faite sur l'import de Genesis, il y a le même problème pour les genoux qui sont aplatis et donc n'apparaissent pas naturels.

Sam 14 Jan 2017, 18:41
Modérateur
Modérateur

Je fais bon nombre de présentations en tout genre et je trouve très bien le flux des animations générées. En fait et en bref je me casse moins la tête et c'est plus rapide à mon goût. D'un autre côté j'ai besoin quelques fois de trouver rapidement certaines gestuelles d'animations qui seraient plus longues à faire et certainement moins fluides avec POSER par exemple. En tout cas c'est mon ressenti mais c'est vraiment personnel.
J'y suis habitué voilà tout.:-) Ceci dit, je n'utilise pas toujours les personnages de DAZ, je préfère la méthodologie d'animation de iclone simplement. De plus j'utilise une kinect pour certaines animations... Je pense que chacun trouve un jour ou l'autre ses logiciels de prédilection après avoir tâtonner un peu de tout. C'est surtout suivant ce que l'on aura à réaliser. Adapter les méthodes en quelque sorte.

Le seul BEMOL, pour rejoindre ce qui était dit plus haut, c'est le prix. :-D Un peu chéro quand même. Version pipeline hors de portée pour certain et ça c'est vraiment dommage.

Sam 14 Jan 2017, 19:05
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

alinal a écrit:
Je viens de réussir (enfin!) à transformer Pauline de Poser en IAvatar. J'ai utilisé la méthode par comparaison. Après plusieurs essais infructueux, j'ai transformé un Genesis (ossature automatique) et j'ai noté comment les os avaient été mis en place et ensuite j'ai refait l'essai sur Pauline. Et, cette fois-ci, ça a marché.

J'ai testé une animation. Je trouve que les jointures que cela soit aux coudes ou les genoux il y a une très grosse déformation. Es-ce que cela a un rapport avec ce que tu citais, Zachary, sur l'ajustement de l'UV? La poitrine aussi semble comme aplatie.
Vérification faite sur l'import de Genesis, il y a le même problème pour les genoux qui sont aplatis et donc n'apparaissent pas naturels.

C'est curieux mais je regarderai en reprenant ta méthode des fois que...
Et si tu as des captures d'images c'est plus parlant aussi :-)

Sam 14 Jan 2017, 19:07
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Ok pour les captures d'images, mais demain. Les personnages natifs d'Iclone ont l'air de moins présenter ce défaut, encore que c'est difficile à voir puisqu'ils sont habillés.
Merci de ton aide

Sam 14 Jan 2017, 19:28
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Voir messages suivants pour capture images

Dernière édition par alinal le Dim 15 Jan 2017, 09:36, édité 1 fois au total.

Sam 14 Jan 2017, 20:41
Administrateur
Administrateur

@alinal : juste pour info, tu peux héberger des images directement sur 3D-D via ce bouton, disponible pendant la rédaction d'un message :

Image

;-)

Sam 14 Jan 2017, 21:38
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Merci La_saucisse, j'ai réussi après quelques talonnements (images en png refusées, choix du lien à incorporer)

Donc: Pauline
Image
et genesis:
Image

Pauline, on voit clairement la déformation. Genesis, je n'ai peut-être pas choisi le bon angle mais on voit des pointes de chaque côté du genou. Je n'ai pas pu reproduire ce phénomène sur les personnages "iclone propriétaire" tout simplement parce que je ne maîtrise pas ce logiciel.

J'ajouterai qu'après reflexion (je réfléchis lentement, vieux processeur) le problème ne vient évidemment pas d'un problème de texture, c'est forcément un problème de polygones.

Comme je l'ai dit, le grand intérêt serait de pouvoir récupérer une bibliothèque conséquente

Pour répondre à la question précédemment posée. L'argument publicitaire Iclone est que DAZ serait orienté plutôt image 3D et qu'Iclone viendrait le compléter pour les animations. Ce qui est certain c'est qu'Iclone est capable de faire des anaglyphs, ce que ne sait pas faire DAZ.

Dès que possible je ferai un tuto sur l'export vers Iclone. Comme je le fais pour moi, pour me rappeler comment faire, autant que ça serve à d'autres.

Dim 15 Jan 2017, 09:03
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Je reviens sur IClone. Les défauts que l'on perçoit sont forcément dus à un problème de polygones. Pour avoir fait de nombreux essais sans être passé par les fichiers FaceKey, je sais que 3DXChange proteste quand le nombre de polygones lui parait trop élevé. D'ailleurs, une des vidéos trouvées sur Youtube montrait l'utilisation de Decimator pour réduire le nombre de polygones avant l'import dans 3dXchange.

Il est donc possible que les déformations que l'on voit sur les captures que j'ai fait soient dues à cette réduction de polygones. Je creuserai le sujet en faisant des essais.

J'ai fait l'essai de faire un export des personnages propriétaires Iclone en FBX. Déjà, il faut acheter une extension pour exporter un personnage avec des vêtements. De plus, le résultat est inexploitable.

Donc:
avantages:
- possibilités de faire des films ou des images en anaglyph
- meilleures possibilités d'animations que sur Poser ou DAZ
inconvénients:
- logiciels qui poussent sur le côté propriétaire et qui reviennent finalement chers pour être complets
- personnages gratuits inutilisables (DRM affichant Iclone partout sur l'écran) ou réclamant un élément payant pour fonctionner (on se croirait chez DAZ3D.com). Pour éviter le spam dans mes répertoires, j'ai fini par réinstaller complètement.
- système d'installation des fichiers. A la différence du DIM de chez DAZ où on peut télécharger les fichiers sans les installer tout de suite, Reallusion envoie un éxécutable qui va faire le téléchargement et l'installation dans les répertoires. Plus de contrôle sur les fichiers installés

Lun 16 Jan 2017, 07:54
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Je reconnais avoir commis une erreur. Dans les mails envoyés par Reallusion, il y a deux liens: un qui permet le chargement et l'installation automatique. L'autre qui permet de télécharger un fichier, y compris les exécutables.

Lun 30 Jan 2017, 18:05
Administrateur
Administrateur

merci pour les infos

Lun 30 Jan 2017, 19:03
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'iclone 4 en français, celui-ci n'étant plus délivré par Micro-Application?

Mer 8 Fév 2017, 11:15
Modérateur
Modérateur

.pdf à dispo. M'envoyer tes coordonnées par MP.

Dim 12 Fév 2017, 16:32
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant