Page 466 du manuel :
Calcul réseau
Cette section vous montrera comment établir et utiliser le calcul en réseau. Le Calcul réseau
requiert le module HyperVue (voir page 495).
• Les RenderCows sont contrôlées via l'interface de calcul réseau HyperVue (voir ci-dessous).
Elles sont faciles à régler et gérer, mais elles ne peuvent être contrôlées qu'en utilisant
l'interface HyperVue. Vue 6 inclut un lot de of 5 RenderCows . Vous pouvez installer autant
de RenderCows que vous voulez sur autant d'ordinateurs que vous voulez, mais votre licence
de Vue ne pourra utiliser que 5 de ces ordinateurs simultanément.
Description
HyperVue™ est le système de calcul
réseau de Vue 6. En utilisant
HyperVue™, vous pouvez créer votre
propre Render Farm en distribuant le
calcul de vos images ou de vos
animations sur un réseau
d'ordinateurs. Chaque ordinateur du
réseau fera sa part du travail. De cette
façon, si vous avez, disons trois
ordinateurs, (ou une puissance
équivalente) sur votre réseau, l'animation (ou l'image) sera calculée 3 fois plus vite!
Afin de prendre part au calcul, chaque ordinateur doit recevoir un noeud de calcul. Les noeuds de
calcul dans HyperVue se nomment RenderCow™. Veuillez lire ci-dessous pour les détails
concernant les RenderCows.
Gestionnaire de calcul réseau HyperVue™
Le Gestionnaire de calcul réseau HyperVue™ est le centre de contrôle qui distribue les travaux de
calcul à toutes les RenderCows présentes sur votre réseau, puis collecte les images produites une
fois terminées.
Le calcul réseau est conduit par le moteur de calcul externe.
Pour activer et configurer le calcul réseau, sélectionnez le Rendu externe comme moteur courant
et cliquez sur le bouton Editer qui l'accompagne dans les boîtes de dialogue des Options de calcul
(page 147) ou des Options de calcul d'animation (page 394).
Quand vous démarrez HyperVue, ce dernier essaiera de contacter toutes les RenderCows qui sont
référencées sur votre réseau. Si une RenderCow est en fonction, elle apparaîtra sur la liste des
RenderCows disponibles.
Chaque RenderCow™ apparaît comme une ligne dans le Gestionnaire de calcul réseau HyperVue.
La ligne montre le nom de l'ordinateur hôte qui fait tourner la RenderCow, de même que l'état
courant de la RenderCow. Si la RenderCow est disponible pour le calcul, elle sera listée
« Inactive... ». Au début de chaque ligne, se trouve une case à cocher indiquant si l'ordinateur doit
prendre part au calcul.
Initialement, aucune RenderCow n'est référencée par votre Gestionnaire de calcul réseau
HyperVue, donc la liste devrait être vide (sauf sur les systèmes Mac OS X où les RenderCows
installées sur d'autres système Mac OS X seront automatiquement détectées et ajoutées grâce à la
technologie RendezVous™ d'Apple). Veuillez poursuivre votre lecture pour les détails concernant
l'addition d'autres RenderCows à votre gestionnaire de calcul réseau HyperVue™ .
RenderCow™
RenderCow est le nom du moteur de calcul multi-processeurs autonome de Vue 6. Une RenderCow
doit être installée sur chaque ordinateur qui doit participer au calcul en réseau.
So fonctionnement est le suivant : la RenderCow reste à attendre un ordre du Gestionnaire de
calcul réseau HyperVue. Aussitôt qu'elle reçoit l'ordre de démarrer le calcul d'une image, elle le fait
puis renvoie le calcul une fois terminé. L'image résultante est alors récupérée par le Gestionnaire
de calcul réseau HyperVue, et un nouveau travail est envoyé à la RenderCow.
Licences RenderCow additionnelles
Vue 6 gère 5 RenderCows. Vous ne pouvez pas ajouter plus de RenderCows. Si vous avez besoin
de calculer sur plus de 5 ordinateurs, veuillez envisager le passage à
Vue 6 Infinite.
Donc on le trouve dans les autres versions aussi
