3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 20 Oct 2017, 02:43

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Première réalisation : pièce très rudimentaire (très laide) 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Première réalisation : pièce très rudimentaire (très laide)
il ne s'agit pas à proprement parlé d'un tuto, vu que je n'explique pas exactement sur quoi je clique, mais plus d'une présentation de mon retour vers l'infographie. S'il y a des questions/remarques, en revanche, ne pas hésiter à en faire part : je me ferai un plaisir que d'y répondre ^^

Il y a déjà un joli moment, j'ai voulu me mettre à l'infographie (et la programmation : un "slide show" à l'ancienne ne sera pas forcément compliqué à programmer ... du moins, j'espère ^^") afin de réaliser mon piti jeu vidéo d'aventure à moi, entièrement réalisé par moi-même (scénario, graphismes, musiques et programmation complète). Évidemment, voyant que bon nombre de projets étaient lancés sur le Net, j'ai cherché à découvrir l'univers de la création ludique en intégrant ceux qui me semblaient sympathiques.

Hélas, à chaque fois, les projets tombaient peu à peu à l'eau, car chacun faisant autre chose aussi dans la vie, et personne ne s'y lançait sérieusement ... J'ai donc, il y a quelque temps, alors qu'un nouveau projet (en route depuis plusieurs mois et dans lequel j'avais proposé ma participation musicale) a définitivement été abandonné, décidé que je ferai MON jeu tout seul (car, comme je l'ai déjà dit, je ne risque pas me lâcher moi-même en cours de route ^^).

J'ai donc repris mes bons logiciels d'infographie (Bryce et Truespace), et redécouvert les joies et peines que suscite la création de décors. J'ai tenté, pour reprendre progressivement du service, de modéliser un mur de chambre extrêmement simplement, avec de gros cubes de différents formats (pour les murs et autre bureau) et quelques plans de base (pour le sol et la fenêtre) :

Image

Sitôt ceci fait (en quelques minutes), j'ai créé de "fausses textures" écrites en texte pour pouvoir mieux repérer les choses (et les subtituer rapidement sans erreur par de vraies textures). J'ai donc obtenu quelque chose comme ça (oui, je sais, c'est écrit à l'envers ^^') :

Image

J'ai ensuite plaqué diverses "textures" sur mes modèles 3D, textures que j'ai récupérées sur le Net. J'en ai aussi profité pour déplacer mon petit modèle de lampe afin de mieux éclairer la scène, cette dernière étant aussi éclairée par de nouvelles sources lumineuses (cela risquait d'être trop sombre, sinon ^^"). Voici donc ce que j'ai obtenu :

Image

Pas top, mais il s'agit d'une image rapidement faite, réalisée il y a de cela un an, alors que j'avais tout oublié de l'infographie suite à une mise de côté de cette passion durant quelques années (le temps de finir mes études de musique). Il n'y a donc aucune modélisation à proprement parler, mais juste un assemblage de formes de base texturées très simplement : une réalisation sommaire, mais qui motive de part le résultat rapide et efficace à se pencher plus avant sur l'infographie en général et l'utilisation toute particulière de ce logiciel fort accessible qu'est Truespace.

Jeu 3 Mai 2007, 13:50
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]