3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017, 02:42

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 PNG pour RSR..."comment faire simplement une imagette 
Auteur Message
~ Friend ~
~ Friend ~

Message PNG pour RSR..."comment faire simplement une imagette
Dans les sous dossiers contenus dans le dossier "Libraries", malgrès la présence d'un fichier "rsr", parfois l'imagette s'affiche mal dans l'interface.

Image

-Dans ces dossiers, (Characters, Poses, Face, etc...) il n'y a pas toujours de fichiers "png" en plus du "rsr"...

-pour créer un fichier "png", il suffit de faire un rendu et d'enregistrer ce rendu en "png" et pas en "psd" ou autre chose.
Pourquoi?
...parce que c'est plus simple une fois ouvert dans Photoshop. Car l'image "png" a un fond transparent, et il n'est pas nécessaire de bidouiller pour éliminer le fond avec la couche...etc, comme dit dans certains tutos.

Bref, il suffit d'ajouter un calque, de le mettre derrière l'image, et de colorer ce calque selon son gout (un dégradé, une couleur, etc). Ensuite, il suffit d'aplatir l'image, de la redimensionner à 91px de côté, et de l'enregistrer en "png".
... et c'est bon.

- pour faire plus clair, j'ai fais un petit "tuto"en images ICI

ceci dit... j'ai toujours pas compris pourquoi ça fonctionne parfaitement dans Daz3D, sans le fameux fichier "PNG"... si quelqu'un a la réponse...

Dernière édition par mister K le Dim 24 Fév 2008, 17:00, édité 1 fois au total.

Dim 24 Fév 2008, 13:10
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Il est vraiment très bien ton tuto. Je vais en profiter pour voir si cela fonctionne aussi pour DaZ Studio. 8-)

Dim 24 Fév 2008, 13:36
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

j'ai pas essayé, je suppose que oui... mais ce que je pige pas, c'est que même quand il y a pas le fameux PNG, ça marche dans Daz3D...

Dim 24 Fév 2008, 13:38
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Dans DaZ, si il n'y a pas de fichier PNG, il doit y avoir le fichier RSR. Si les 2 sont absent, DaZ le remplace par son logo 8-)

Image

Dim 24 Fév 2008, 13:56
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

yes, j'ai vu! (au fait, j'ai oublié de te remercier pour tes compliments!... mais que veux-tu, mon passé d'instit remonte sans doutes à la surface...)

Si j'installe des fichiers sur la PC, une fois revenu sur la Mac, Poser ne lit pas la plupart des "rsr" de ce runtime provenant du PC...
Mais en lisant des tutos, j'ai trouvé qu'il existait des logiciels pour convertir les fichiers PC vers Mac. Et je pense que c'est mon problème.
Bref, ses logiciels "Maconverter" et "Macinstaller" qui permettent ça fonctionnaient avec l'ancien système Mac OS 9... Mais je n'en trouve pas de nouveaux qui marchent avec MacOSX...
As-tu une idée? :-?

Dim 24 Fév 2008, 14:11
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

:arrow: http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=47907

Sinon tu peux convertir (à partir de ton PC) les fichiers rsr vers png avec le soft freeware P3dOExplorer. Tu le trouveras sur ce site:

:arrow: http://www.senosoft.com/

@+ :-D

Dim 24 Fév 2008, 14:24
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

De mon côté, j'ai remarqué quelque chose, mais je ne sais pas si ça a déjà été dit. En fait, les fameux fichiers rsr sont des fichiers executables unix , et si on a dans le dossier les fichiers PNG, on peut tout simplement les supprimer. Bon, c'est vrai qu'ils pèsent pas grand chose (quelques ko pour la plupart).
Mais sans être informatitien, j'ai l'impression que ces fichiers agissent comme des alias, et affichent les informations contenues dans le cr2... non?

Dim 24 Fév 2008, 15:02
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Je t'en prie pas de remerciement c'est normal l'entraide :mrgreen:.

Pour ta question, à l'origine l'extension rsr désigne un fichier ressource. Avant, les données et les ressources étaient groupées dans le même fichier. Par la suite, on les a séparé. Maintenant nous avons des fichiers cr2, pz2... pour les données et les fichiers rsr pour les interpréter (si je peux m'exprimer ainsi) 8-).

Je ne sais pas si ils sont exécutables dans un environnement Unix, mais il y a de grande chance que oui, vu que tous les OS actuels sont dérivés de Unix :mrgreen:

Dim 24 Fév 2008, 15:19
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Mais le Mac ne les ouvre pas... par contre il lance le PC integré (avec Parallels" par exemple)
D'ailleurs, avec Parrallels ou d'autres softs qui le permettent, c'est quand même bien de pouvoir faire tourner Windows sur le Mac, car avec deux écrans, j'ai le PC d'un côté, et le Mac de l'autre.
Et comme le glissé déposé fonctionne parfaitement de bureau à bureau, je me ballade entre les deux "mondes" sans problèmes.
Très pratique quand on a des softs qui n'existent pas sur Mac (ou inversement, bien sûr, mais j'avoue que ma "base" reste le Mac).

Je viens d'essayer RSRconverteurMac, et il fonctionne parfaitement! Donc, pour les Thumbs qui s'affichent pas, c'est résolu. Et facilement, car il suffit de traiter par dossiers, et pas par fichiers individuel.

Merci encore!

Dim 24 Fév 2008, 16:02
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]