3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019, 13:26

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 Problème avec genesis 8F 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Problème avec genesis 8F
bonjour à tous,

genesis 8 F me pose quelques soucis lorsque je place ce personnage dans certaines poses.Le corps se disloque localement ou se tord,je ne sais pas quel terme employer exactement...Et surtout,je ne sais pas du tout comment y remedier…
j'ai bien sur coché "limit" sur OFF ,et aussi sur ON ,sans succés; après en dehors de "limit"

je ne vois pas comment agir?? :roll:

Mar 2 Juil 2019, 10:16
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Problème avec genesis 8F
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir te répondre très longuement car je suis dans un camping avec la connexion internet sur le portable de quelq'un d'autre.
A priori, g8 est capricieux quand on cherche à le transférer vers un autre logiciel. Avec des poses prevues pour g8 ou en créant ses propres poses, je n'ai pas encore constaté de problèmes particuliers. Ne pas chercher à lui donner une pose d'une autre génération. Le fait que tu passes par limit on ou off dit que tu passes par une pose pré etablie. Dis nous laquelle. Dans une semaine et demi quand je serai de retour, je pourrai faire l'essai si j'aicette pose.

Ven 12 Juil 2019, 18:13
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Bonjour,

Je suis de retour pour une semaine. Quelle était la pose?

Mar 23 Juil 2019, 07:35
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Bonjour,

Merci de vouloir m'aider;la pose vient de "Muscleman,Hard Tail Rat Moto";mais la même chose se produit avec d'autres poses comme" City Bike " poses pour Gen 8f.
Plus généralement l'effet" tordu" ou "déchiqueté "(je ne sais trop comment dire…), se produit pour Gen 8 F lorsque j'essaie de l'assoir sur qq chose ou à cheval.! je pourrais envoyer une image ,comment dois je faire?

Dim 28 Juil 2019, 14:21
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Bonjour,

J'ai city bike mais pas l'autre. J'ai essayé avec G8 base et avec teen Jane 8 et tout se passe bien chez moi. Je sais que DAZ a fourni de nombreux upgrades de G8 Vois éventuellement si tu as la dernière version à jour. A part ça, je ne vois malheureusement rien d'autre.

Dim 28 Juil 2019, 14:55
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Je suppose que tu as essayé avec genesis 8 nue ,les défauts sont localisés au niveau de"pelvis " right thigh et left thigh… Et le début des cuisses. Si je l'habille çà pourrait passer, car cette partie est cachée, mais les défauts sont toujours là...j'ai refait un dossier avec genesis 8F qui doit être la même que la précèdente ,car rien ne change!

Dim 28 Juil 2019, 21:36
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour, j'ai le paquet de poses city bike et tout me parait normal.
J'avais pensé à "mesh smoothing" qui aurait pu expliquer que ta selle déforme le personnage, mais c'est une option que l'on ne peut pas activer par mégarde.
J'avais pensé à inverse kinematics" mais je ne vois pas pourquoi cela se mettrait d'un coup à œuvrer de travers.
Avec "Pin translation" des pieds et des mains, si je charge des poses différentes, il n'y a rien de notable.
Si tu peux mettre une image ce serait mieux.

Lun 29 Juil 2019, 12:04
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

OK ,je vais poster une ou deux images ce soir…https://i.postimg.cc/yxRtJhPF/MUSCLEMAN-h-ARD-TAIL-RAT-GEN-8-F.png

Lun 29 Juil 2019, 18:18
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour, c'est bizarre ton truc, on dirai un morph dans le genre "estomper le creux des fesses" ou bien une modification avec hexagon.
Si j'ai bien compris, tu as ce problème avec ton deux pack de poses lorsque le véhicule est apparenté au personnage.
As tu le même problème en appliquant la pose mais sans avoir chargé le véhicule?
A tout hasard, sous l'onglet"Shaping">Editor>currently used regarde si un morph est activé.
Image

Mar 30 Juil 2019, 00:28
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

j'ai essayé sans parenter "bike" ;pas de changement; j'ai regardé si un morph est activé , pas de morph activé…"VOUS AVEZ DIT BIZARRE?"... :roll:

Mar 30 Juil 2019, 13:17
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

....et sans le véhicule, avec seulement la pose?...

Mar 30 Juil 2019, 15:13
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Oui sans le vehicule;et j'ai aussi essayé de faire la pose manuellement,et dès que j'approche la pose qui cause problème ,les défauts apparaissent !!

Mar 30 Juil 2019, 21:23
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Si tu charges un personnage "neuf" et sans la moto,est-ce qu' il se plie aussi mal avec des poses "à la main". Les poses standard de base de Daz sont elles affectée?
Le coccyx de ton personnage semble affecté par un "D Former" qui pourrait être chargé quand tu charge une pose de muscleman.
Regardes si tu n'a pas un "truc " comme dans la scène de mon image. Dans ma scène sa visibilité n'est pas cochée (dans le rond je montre ce qu'il en est lorsqu'il est visible).
Image

Jeu 1 Aoû 2019, 01:04
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

hélas oui qqs poses de bases sont affectées; surtout" Kneeling B " dés que les jambes sont un peu écartées( :-P ),le coccyx se déforme; on dirait une lame à la place du coccyx.Avec un personnage neuf aussi ,et comme je l'ai dit manuellemnt aussi(plus progressivement), et sans la moto ou autre.
la déformation concerne toutes les poses de genesis 8F assise ou debout jambes + ou - écartées...

Jeu 1 Aoû 2019, 21:28
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour, là je sèche... Si quelqu'un de plus futé que moi (c'est pas difficile) a une bonne idée... Si tu installe tes contenus de bibliothèque manuellement quelque chose a été peut-être oublié ou bien n'est pas à la bonne place?
Sur un forum de daz quelqu'un a relaté le problème:
https://www.daz3d.com/forums/discussion ... t/3591406/
je te met une image:
Image
J'ai pas tout saisi, il apparait cependant que la cause se trouverait dans le téléchargement d'un contenu parfois incompatible. Ils parlent d'un morph "Erica" par exemple qui met du bazar.
Il est conseillé de démonter Genesis 8 fem (fichiers data>Daz3d>Genesis8....).
Si tu as ajouté manuellement quelque chose tu le retrouves, tu l'effaces en premier et tu fait des essais des fois que cela puisse suffire....

Jeu 1 Aoû 2019, 23:12
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant