3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Lun 22 Oct 2018, 08:26

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 FIGURES,PROPS,ASSETS 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message FIGURES,PROPS,ASSETS
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'avais enregistré des "OBJ" en props, sans problèmes. J'essaie maintenant d'enregistrer un animal, le horse 2 de daz, en prop , cela fonctionne, la vignette est complète dans le dossier concerné, mais ,quand je le charge,il ny a que la base avec les matières...Pas de mane, ni de tail. Pareil avec d'autres animaux,et
même avec un personnage où les vêtements mêmes disparaissent; j'ai essayé de parenter chaque pieces autrement...rien n'y fait!! .En fait peut on vraiment transformer une figure (animal ou personnage) en prop? :roll:

Mar 9 Oct 2018, 10:58
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message Re: FIGURES,PROPS,ASSETS
Bonjour, de mémoire, les canassons et les lions ont ceci de commun que leurs crinières et leurs queues sont des éléments séparés qui se chargent et se conforment comme un vêtement sur Victoria ou Michael.
Il faut donc vérifier que dans la scène ces derniers soient bien sélectionnés lors de l’export....
Autre problème: en réimportant la crinière, il faudra réimporter les carte de transparences qui sont pas toujours bien gérée en format OBJ.
La vignette dont tu parles, fait état de ce qui apparait dans la fenêtre de ta mise en scene, ce n'est pas que l'élément ou l'objet sélectionné. Si tu met en scene un cheval sur un socle pour le transformer en statue , tu peux le faire. Il faudra que ton OBJ sélectionne le canasson, la queue et la crinière parce que tu auras sélectionné ces éléments dans "l'onglet scène" de DAZ
J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises...

Mar 9 Oct 2018, 19:09
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Re: FIGURES,PROPS,ASSETS
Je me suis sans doute mal exprimé…
1- je charge dans ma scène horse 2.(ou genesis 2 ou 3 etc...)
2- au lieu de l'enregistrer en tant que scène, je veux l'enregistrer par:"save as figure/props/assets"
3-je suis la procédure...dans ma colonne de gauche ,my Library, figures, animals, apparaît bien la vignette avec crinière queue etc..
4- je ferme ma scène ,puis je charge horse 2 ,à partir du menu my libray où je viens de l'enregistrer ,et là SURPRISE, plus de queue ni de crinière!!!

:roll:

Mer 10 Oct 2018, 10:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]