3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2019, 01:42




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 bvh 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 579
Localisation: Hauts de seine
Message bvh
Visiblement il n'y a pas que fbx qui a des problèmes sous DAZ Studio. Je viens de transformer un imotion (iClone) en bvh. Ca marche parfaitement sous Blender et d'autres logiciels et sous DAZ, le personnage se retrouve nez au sol.


Mar 10 Avr 2018, 10:03
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28
Messages: 4174
Localisation: la Terre... enfin je crois...
Message Re: bvh
Pour l'export dans certains logiciels il faut changer la direction des axes.
C'est peut-être le cas pour DAZ ?

_________________
L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !

Image


Jeu 12 Avr 2018, 09:43
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 579
Localisation: Hauts de seine
Message Re: bvh
Effectivement, c'est probablement le problème puisque mon personnage se retrouve nez au sol. Mais les options d'importation bvh de DAZ ne permettent pas de changer la direction des axes.

D'une manière générale, les import export en logiciels différents ne marchent pas trop bien. Exemple, quand je transforme une maison en fbx depuis DAZ vers 3DXchange, certains murs disparaissent, alors qu'ils sont présents pour d'autres logiciels.


Jeu 12 Avr 2018, 10:24
Profil
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Dim 26 Nov 2006, 04:02
Messages: 285
Localisation: MONTECHIARIUGOLO
Message Re: bvh
Bonjour, si on a des problèmes avec l'orientation des objets, il peut en être de même avec l'orientation des faces ( qui peuvent disparaitre) et également avec les matières qui s'affichent en s'inversant......
S'il n'y a pas de gène où est le plaisir? :silly:

_________________
el sueño de la razòn produce monstruos


Jeu 12 Avr 2018, 17:46
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 579
Localisation: Hauts de seine
Message Re: bvh
J'entrevois que tu me souffles que le problème serait du aux normales mal gérées dans le fichier de départ mais que certains logiciels sauraient rectifier d'eux-mêmes.

En ce qui concerne les bvh, j'avais réussi à passer un bvh d'iClone vers DAZ, donc je vais réessayer pour voir si je réussis de nouveau. J'essaierai aussi sous une version 4.8 de DAZ Studio puisqu'il est possible que ça ait marché avant une mise à jour. Au pire, plutôt que d'utiliser une animation toute faite, je la fabriquerai moi-même à partir de poses réparties dans des images-clés. De toute façons, le format bvh ne fonctionne que pour des structures identiques.


Ven 13 Avr 2018, 08:57
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 579
Localisation: Hauts de seine
Message Re: bvh
J'ai essayé plusieurs pistes sans succès, aussi bien en ce qui concerne la disparition des murs que pour le passage bvh de 3DXchange vers DAZ.

Je ne suis pas à court de solutions. Pour les murs manquants, c'est assez rapide à recréer.
Pour les bvh, ça marche dans l'autre sens, c'est à dire que des bvh prévus pour DAZ sont facilement transférables vers 3DXchange et de là vers iClone.

Par contre, je persiste à dire que la version pipeline de 3DXchange n'est pas nécessaire.


Dim 15 Avr 2018, 10:45
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2018 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin