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 DAZ Studio 4.10 
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Message DAZ Studio 4.10
Visiblement on est passé à la version 4.10 sauf que les deux éxecutables plantent (1 heure à soi-disant installer CMS sans le faire), que le téléchargement par le DIM plante mais supprime avant la version 4.9. Donc en faire une copie avant de télécharger 4.10

Correction: il semble que DIM l'efface d'une liste mais le zip de DAZ 4.9 est encore dans c:/utilisateurs/public/documents public/DAZ 3D/InstallManager/Downloads

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Jeu 26 Oct 2017, 11:57
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Finalement, j'ai réussi à l'installer en laissant l'ancien DAZ 4.9 qu'il a visiblement remplacé. Il y a quand même un problème avec l'installation. Apparemment, gros changement. Ça s'appelle dForce et ça sert à animer les vêtements. voir vidéo https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=MHj2t7ThkSA


En tout cas, par DIM, après un premier téléchargement raté, il refuse de se télécharger de nouveau.

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Jeu 26 Oct 2017, 17:55
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Bonjour,

il semble que ce soit en fonction de chaque utilisateur / ordinateur..
j'ai d'abord téléchargé un fichier ZIP avec DIM sans problème
puis l'EXE "normal" dans My Account / Product Library

pas de souci ensuite pour l'installation, on retrouve ses "petits"

j'ai commencé un tutoriel http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4101.htm
en effet, la nouveauté est dForce (on a eu un exemple avec le produit IM00047939-01_dForceStarterEssentials)

un problème que certains (dont moi) rencontrons, c'est avoir un OpenCL valide, malgré une carte graphique NVIDIA à jour
donc, impossible de profiter de ce Plugin

de plus, toutes les vidéos sont en anglais, donc assez pénibles à suivre

amicalement

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Dim 29 Oct 2017, 16:09
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Bonjour,

Chez moi, ça refuse absolument de se télécharger par DIM, mais j'ai quand même réussi à l'installer avec l'exécutable.

Pour des vidéos en français, voir
https://www.youtube.com/watch?v=_TsDKWm8RMU et
https://www.youtube.com/watch?v=xaNlOWr0apE

Pendant ma semaine de vacances sans internet, j'ai tenté de travailler sur dForce. Puis j'ai vu que si le vêtement fourni avec dForce Starter Essentials suivait les mouvement des poses, c'est parce qu'il était pourvu d'une ossature calquée sur le personnage (ce que tu devais surement déjà savoir). De là, puisque je travaille un peu sur les scripts en ce moment (voir rubrique tutos daz), j'ai essayé de voir si je pouvais automatiser la création d'un squelette pour les vêtements qui n'en était pas pourvus (ou avec un squelette incomplet ou défaillant). J'ai bien réussi à planter DAZ Studio, ce qui m'a permis de constater que dans ce cas il fabrique un fichier qu'il écrit dans le fichier log pour envoyer un rapport au service "bugs". Ce fichier est intéressant puisqu'il recense les caractéristiques de la machine, le nombre de polygones, de lumières simultanées etc..possibles, l'ordre dans lequel les managers sont chargés.

Pour l'instant, je laisse dForce de côté, je continue mes recherches sur les scripts.

Amicalement

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Sam 4 Nov 2017, 08:43
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Bonjour, cela fonctionne mieux quand le vêtement et le personnage sont de même génération.
Les vêtements compatibles sont peu nombreux: les polygones ne doivent pas se traverser et d'être plutôt d'un seul tenant ( les boutons posent problème)
Image
Sur l'image la simulation a frisotté les manches à causes des détails minutieux des coutures et des ourlets.
Je vous ai rajouté une coupe de la manche ainsi que le même shirt sans personnage.
Cordialement

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Dernière édition par Parme le Sam 4 Nov 2017, 12:54, édité 1 fois au total.



Sam 4 Nov 2017, 11:18
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Dans mes premiers essais fait avec dForce, je cherchais à rendre compatible des vêtements existants. Quand je ferai des essais sur dForce, j'irai jeter un oeil sur les vidéos concernant DForce mais également sur Iclone qui sait faire ça aussi depuis plus longtemps ainsi que sur le script https://sites.google.com/site/mcasualsdazscripts/cloth-physics-experiment-kit dont l'auteur faisait bouger des drapeaux bien avant que DAZ propose DForce.

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Sam 4 Nov 2017, 12:51
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Bonjour, il y avait également cet abdon à Daz:DynCreator for DazStudio( sur Renderrosity) https://www.renderosity.com/mod/bcs/?Vi ... =113516qui fonctionnait avec"Dynamic Clothing Control" de Daz.
C'est bien quand vous avez acquis le script " Dynamic Clothing Control" https://www.daz3d.com/dynamic-clothing-control lors d'une vente promotionnelle , sinon c'est plutôt onéreux.
On recontre toujours le même problème avec certains détails dans la construction des vêtements...Les boutons tombent ...
Cordialement

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Sam 4 Nov 2017, 13:32
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Merci de ces renseignements supplémentaires

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Sam 4 Nov 2017, 16:41
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Dany CHACORNAC a écrit:

un problème que certains (dont moi) rencontrons, c'est avoir un OpenCL valide, malgré une carte graphique NVIDIA à jour
donc, impossible de profiter de ce Plugin

de plus, toutes les vidéos sont en anglais, donc assez pénibles à suivre


Bonjour,

Dans le panneau simulation settings advanced, il y a la possibilité de choisir entre une simulation avec le processeur de l'ordinateur, la carte graphique ou les deux.
Je viens de visionner la vidéo d'astuceman (en français) et de la transcrire mais mes essais sont un fiasco autant sur bardo outfit que sur une coiffure V4
Pour Bardo fit, c'est le vêtement fourni avec Dforce starter essentials, donc ça devrait marcher. Pendant la simulation, je vois le vêtement se déformer mais dans la timeline ça n'a vraiment rien de progressif.
Pour la coiffure de V4 la simulation démarre bien et tout d'un coup la chevelure devient comme une sorte de buisson projeté en avant.
En examinant de près bardo fit, on voit qu'il y a des réglages supplémentaires dans l'onglet surfaces qui n'existaient pas auparavant.
J'ai regardé les vidéos sur dForce et les auteurs utilisent des personnages Genesis 8, donc peut-être avec des vêtements déjà compatibles
Bref, c'est pas gagné!

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Lun 13 Nov 2017, 12:43
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Pour le choix, ça dépend de l'ordi.
personnellement, je n'ai que l'OpenCL Intel du CPU, alors que ma carte graphique est censée avoir OpenCL... (a 2 DLL OpenCL ?)

Non, c'est pas gagné !!!
j'ai comme toi, un vêtement qui change de forme, avec des plis, mais ça reste moche dans le TimeLine
en fait, quand tout est terminé dans Simulation, je n'ai pas compris si ça s'anime hors Timeline, ou si Timeline est obligatoire

amicalement,

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Mar 14 Nov 2017, 11:49
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Message Re: DAZ Studio 4.10
J'ai essayé bardo fit (donc un vêtement délivré avec le dForce Starter Essentials) et un ventilo. Le vêtement se déforme comme il faut pendant la simulation mais dans la timeline (qui est censé être l'enregistrement de la simulation) seule la dernière image montre une modification de la robe.

Ce n'est donc pas très au point à mon avis. Pourtant, on trouve des vidéos bluffantes sur Internet.

A mon avis, c'est aussi un problème de présentation des choses. Sur Iclone, l'effet du vent et de la gravité sont gérés depuis la version 6 et c'est présenté d'une manière claire aussi bien dans le manuel que dans le menu du logiciel. Il y a des presets pour la déformation des cheveux et d'autres pour les robes selon la matière dont elles sont faites. En ce qui me concerne, je laisse tomber dForce provisoirement.

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Mar 14 Nov 2017, 13:28
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Message Re: DAZ Studio 4.10
Bonjour,

ajout d'un petit topo pour dForce, 2 pages
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4103.htm
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz410/daz4104.htm

il faut patienter pour que les animations se chargent, et atteignent leur "vitesse" normale :-D

amicalement,

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Dim 19 Nov 2017, 16:29
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