3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Juin 2019, 09:58

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 mixamo 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message mixamo
il est facile de récupérer une animation pour V4, G1 et G2 sur Mixamo.
J'arrive également à le faire pour G3 grâce à une astuce du forum DAZ
Par contre, en ce qui concerne G8, aaucune des astuces ne marchent. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Dim 24 Fév 2019, 15:29
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: mixamo
Pas de réponses, mais j'ai poussé mes essais plus loin. Non pas avec Genesis 8 puisque ça ne marchait pas mais avec G2F.

J'ai donc joué avec un personnage G2 transporté sur Mixamo. Autant le dire tout de suite, Ça ne marche qu'avec un personnage nu. Si on applique au personnage une chevelure et/ou des vêtements sous DAZ Studio, puis une animation sous Mixamo, les cheveux et les vêtements auront leur vie propre, c'est à dire qu'on les verra évoluer sans tenir compte de leur ajustement au personnage sauf à la première image.

Miixamo prend le personnage que l'on uploade et l'ossifie automatiquement (en fait il se sert de l'ossification existante, c'est pour ça qu'il y a un problème avec Genesis 3 et Genesis 8. Les morphs ne passent pas tous pour G2, G1 et V4. Il y a également la possibilité de récupérer des personnages Mixamo. Il y a pas mal de personnages et un grand stock d'animations.

Mais..... le problème est que le personnage que l'on récupère (même quand on a uploadé un personnage DAZ) est que l'on récupère un personnage Mixamo. Même phénomène qu'avec Character Creator 3 de Reallusion, on importe du DAZ et on récupère du Mixamo ou du Reallusion, donc c'est très peu utiisable sous DAZ sauf à créer le reste de la scène autour du personnage. J'ai fait un gfa de l'animation maximo que j'ai ensuite appliquée à Victoria 6 qui m'avait servi sous Mixamo et l'animation n'est plus du tout la même et plus cohérente.

Au moins j'aurai appris à passer de gfa à fbx et inversement.

Ven 22 Mar 2019, 09:19
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Bon, il semblerait qu'un auteur ait trouvé le moyen de corriger le problème.
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=f6QtRNVNWVI

Par contre, une partie de ce que j'ai dit reste valable. génération 4, G1 ou G2 mais pas G3 ou G8

Vêtements ou coiffure à ajouter après. Personnage nu sur Mixamo, transfert vers des vrais génération 4, G1 ou G2. Puis habillage et chevelure avant de sauvegarder l'animation.

Ça fait quand même environ 2500 animations qui en plus sont réglables. Côté personnages récupérables il y a environ 70.

Pour cela il faut ouvrir un compte sur Mixamo https://www.mixamo.com/#/ qui est en fait un compte Adobe.

Ven 22 Mar 2019, 10:19
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

J'ai vérifié la vidéo citée et ça marche.

Sam 23 Mar 2019, 15:38
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Plusieurs jours d'essais pour aboutir à ces quelques conclusions. On peut bien sûr animer sous Mixamo des personnages G3 ou G8, à condition de les exporter en obj. Toutefois, au retour l'ossification ne correspondant pas à celle de DAZ, DAZ Studio refusera de charger le personnage. La cause en est la double-ossification des bras et des jambes (spécifique à DAZ Studio).

Le mieux est de récupérer une animation avec un personnage G2, de sauvegarder avec un pose preset, de charger ensuite une G3 ou une G8 et de lui appliquer la pose preset.

Pour G8, il vaut mieux corriger la pose T avec d'exporter pour être sûr de ne pas avoir de problèmes avec l'animation.

En utilisant Character Creator 3 pipeline (199$ quand même) on peut utiliser les personnages de V3 à G8 dans un autre logiciel et récupérer des animations sous Mixamo. On peut également corriger les erreurs de fitting dues au passage entre DAZ et un autre logiciel (sur DAZ Studio le fitting est automatique mais ne passe pas toujours bien à l'exportation).

Par contre, si le geografting peut passer et être traité sur un personnage qui ne bouge pas, on a une déformation si on tente de lui appliquer une animation Mixamo et ce, malgré que le squelette du geografting soit effacé par l'exportation en obj.

Mer 8 Mai 2019, 10:34
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Raté pour G8! Avec ou sans le correctif de pose de Reallusion, pour l'animation samba, les bras passent toujours à travers du corps.

Jeu 9 Mai 2019, 15:51
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

D'après de nouveaux que j'ai fait, de V4 à G2, on peut exporter les personnages nus en fbx, ce qui évitera de revenir sans textures. Ne pas mettre de chevelure ou de vêtements, on peut les ajouter une fois qu'on a rapatrié le personnage sous DAZ. Les morphs sont possibles dans une certaine mesure.

Pour G3 et G8 le fbx ne marche pas. Le format obj fonctionne mais le fbx fabriqué par Mixamo ne sera pas récupérable par DAZ Studio. Il sera récupérable sous d'autres logiciels comme C4d.

Mer 29 Mai 2019, 09:05
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]