3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017, 10:42

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
 DAZ Studio : première approche 
Auteur Message
~ Friend ~
~ Friend ~

Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,
Bonjour,

je ne sais si c'est une bonne idée de fusionner les deux
en effet, depuis pas mal de temps, leur rangement est différent
autrefois, on trouvait pour DAZ tout dans ...\My Library\Runtime\..., rangement voisin de Poser
par exemple, pour les personnages, dans ...\My Library\Runtime\libraries\Character

maintenant, tout se trouve dans ...\My Library[b][/b]\...
pour les personnages, ...\My Library\People

DAZ est gourmand, le mieux est de faire d'abord le ménage dans DAZ, mais attention à ne pas supprimer les Data
autrefois, c'était des EXE, et on pouvait désinstaller
maintenant, on passe par DIM, je ne sais pas si on peut désinstaller avec

amicalement,

Mar 25 Juil 2017, 08:47
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Je te confirme que l'on peut désinstaller les packages avec DIM, mais uniquement les packages téléchargés et installés avec DIM.
Mais dans ce cas on peut perdre les références que l'on a créé dans DAZ dans Category
J'ai bien vu qu'il y a beaucoup de nouveaux dossiers dans le dossier principal de DAZ nommé chez moi "My DAZ 3D Library", mais tous ces dossiers à part le dossier Runtime ne concernent QUE les packages spécifiques DAZ.
Par contre le sous dossier Runtime de "My DAZ 3D Library" contient tous les packages au format Poser installés par DIM avec les mêmes sous dossiers que Poser.
J'ai déjà installé manuellement de nombreux package Poser directement dans ce dossier Runtime de DAZ sans problème.
Quand on achète un package mixte DAZ-Poser sur le site DAZ, DIM install également automatiquement la version Poser dans ce dossier Runtime.
Donc fusionner le Runtime de Poser avec ce runtime présent dans le dossier DAZ ne devrait pas poser de problème.
Evidement pas question de mettre des fichiers Poser dans les sous dossiers Data ou People

Mar 25 Juil 2017, 17:38
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Le mieux est de laisser les répertoires comme ils sont. On peut voir le répertoire DAZ sour Poser en l'ajoutant dans les librairies (dans library) et celui de Poser dans DAZ (Edit / preferences ou F2) rubrique Content directory Manager. Une fois le DSON Importer installé Poser voit également les fichiers DAZ CF.

Pour mieux gérer ses répertoires, limiter le My 3D DAZ Library aux installations par le DIM puisqu'on pourra facilement désinstaller un fichier particulier.

Créer un (ou plusieurs répertoires) pour l'installation de fichiers hors DIM et diriger le Content Directory Manager dessus. Ça permettra d'effacer ensuite ceux qui sont devenus inutiles. Evidemment, il faut garder une copie quelque part.

Mer 26 Juil 2017, 07:34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4