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DAZ Studio : première approche
Auteur |
Message |
Diablotine
Administrateur
Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53 Messages: 13504 Localisation: Montréal, Québec
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 DAZ Studio : première approche
DAZ Studio : première approcheVoici un tuto en français expliquant les bases du logiciel pour une bonne prise en main de quoi bien se repérer  DAZ Studio : première approcheSite de l'auteur : http://sylviesbd.over-blog.comCiter: Lien contrôlé le 22-05-09
_________________ 3D-Diablotine : Forum 2D/3D pour tous les amateurs de graphisme ^-^ On a tous un brin de talent, il suffit de le mettre en avant et de l’aider à devenir grand
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Lun 5 Juin 2006, 09:37 |
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Clinext
Moyen Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 06:30 Messages: 233
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Merci à moi 
_________________
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Ven 2 Mar 2007, 18:15 |
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Dany CHACORNAC
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 25 Mar 2005, 12:21 Messages: 815 Localisation: Lot & Garonne
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 Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,
merci pour cette info
j'en profite pour signaler que la version 4.9.3.166 vous attend dans votre Product Library..., mais pour la trouver, il faut trier par Name... et cliquer sur DAZ Studio 4.9 Pro -
_________________ Dany http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm
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Sam 14 Jan 2017, 13:41 |
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DeAtHsToRm3D
Membre
Inscrit le: Mar 31 Jan 2017, 19:02 Messages: 3
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 Re: DAZ Studio : première approche
Merci pour le lien du tuto. 
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Jeu 2 Fév 2017, 21:17 |
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PeterBob
Mini Diablotin(ine)
Inscrit le: Mar 21 Mar 2017, 10:47 Messages: 13
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 Re: DAZ Studio : première approche
J'avoue que j'ai beaucoup de mal pour me mettre à DAZ. Ma config est la suivante : DAZ 4.9.3 sur Mac OS X.11, Mac pro 12 gigas de RAM Je ne trouve pas de solution au problème suivant : Je créé une scène simple avec un dessin en background et un personnage avec 1 spot pour l'éclaire en contre-jour derrière à droite. La lumière semble OK mais quand je fais le rendu, ce n'est plus du tout le même éclairage, comme si il y avait une autre lumière qui éclaire trop le personnage par devant, sur la gauche. Pourtant il n'y a pas d'autre lumière dans la liste des objets. Merci si quelqu'un a une idée.
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Sam 25 Mar 2017, 23:31 |
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Dany CHACORNAC
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 25 Mar 2005, 12:21 Messages: 815 Localisation: Lot & Garonne
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 Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour, dans tous les cas, le rendu est toujours différent de l'aperçu dans la scène dans la liste des objets, regarde bien s'il n'y a pas un éclairage en plus et comment as-tu configuré les paramètres du Spot enfin, ton rendu est 3Delight ou NVIDIA Iray ? cf.. http://dchacornac.free.fr/la3d/daz47/dz47d6.htmamicalement,
_________________ Dany http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm
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Jeu 20 Avr 2017, 08:13 |
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Peter-Bob
Petit Diablotin(ine)
Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07 Messages: 52
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 Re: DAZ Studio : première approche
Avec la même scène je n'ai pas de problème avec 3Delight mais uniquement avec les rendus iRay Je suppose donc que il y a un problème dans mes paramétrages de rendu iRay Je vais faire des test sur une scène très simple Je suppose que certains objets ne fonctionnent pas correctement si ils ne sont pas prévus spécifiquement pour iRay ?
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Jeu 20 Avr 2017, 09:20 |
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Dany CHACORNAC
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 25 Mar 2005, 12:21 Messages: 815 Localisation: Lot & Garonne
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 Re: DAZ Studio : première approche
Oui, le rendu Iray doit se paramétrer correctement
de plus, souvent, pas besoin d'ajouter un éclairage, car ce rendu est éclairé naturellement et même dans certains, cas, il faut une lumière négative, comme dans l'exemple de la scène avec de la neige !
en effet, si du matériel n'est pas prévu pour, ça risque de ne rien donner parfois, un rendu Iray est moins beau qu'un rendu 3Delight, cf.. les pages de mon tutoriel / menu Render
je suppose que tu as une carte graphique qui permet le rendu Iray
_________________ Dany http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm
Dernière édition par Dany CHACORNAC le Sam 6 Mai 2017, 07:31, édité 1 fois au total.
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Jeu 20 Avr 2017, 10:51 |
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Peter-Bob
Petit Diablotin(ine)
Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07 Messages: 52
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 Re: DAZ Studio : première approche
J'ai une carte Nvidia Geforce GTX 680 qui est compatible Je vais peut-être acheter une Nvidia GTX 1080 Ti si elle apporte un gain de vitesse suffisant. Il me semble qu'elle est aussi compatible.
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Ven 21 Avr 2017, 09:20 |
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Peter-Bob
Petit Diablotin(ine)
Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07 Messages: 52
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 Re: DAZ Studio : première approche
Le principe de iRay d'après ce que tu me dis me semble illogique. En effet dans la réalité très peu d'objets émettent de la lumière par eux-mêmes.
Ils réfléchissent tous la lumière qu'ils reçoivent.
Donc placer des lumières au bon endroit, avec la bonne intensité et des ombres me semble primordial pour faire une scène réaliste.
A quoi sert-il de faire une scène avec un joli rendu si cette scène n'est pas réaliste au niveau des éclairages ?
L'éclairage d'une scène est de loin la parti la plus importante du travail.
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Mar 2 Mai 2017, 17:22 |
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PeterBob
Mini Diablotin(ine)
Inscrit le: Mar 21 Mar 2017, 10:47 Messages: 13
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 Re: DAZ Studio : première approche
Une question de débutant : Quand on ajoute Victoria 4.2, on obtient un personnage moche. Pour le visage, il suffit d'appliquer une head Mais comment - effacer ce bikini violet horrible ? - y-a-t-il des textures de peau en vente pour v4, lesquelles ?
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Jeu 18 Mai 2017, 18:27 |
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Dany CHACORNAC
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 25 Mar 2005, 12:21 Messages: 815 Localisation: Lot & Garonne
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 Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour, en ce qui concerne iRay, comme je dis dans mon tutoriel, parfois, résultat moins probant que le rendu 3Delightou, en effet, c'est moins réaliste mais plus artistique d'ailleurs, un tableau de peintre est-il toujours réaliste en ce qui concerne V4.2, elle n'est pas si moche que ça !! sinon, tu dois avoir les templates de V4, et tu peux changer sa "peau" cf.. mes pages, explications + liens pour trouver de nouvelles peaux http://dchacornac.free.fr/la3d/daz/daz63.htmaussi, liste de liens pour trouver des maquillages et changer l'aspect de V4http://dchacornac.free.fr/la3d/daz/daz111.htm autrefois, HoboBo proposait des tas de skins, mais tout est devenu payant chez lui, et n'en propose plus sinon, chez https://www.sharecg.com/, en tapant skin exemples http://www.sharecg.com/v/19897/browse/1 ... ins-for-V4http://www.sharecg.com/v/23726/browse/1 ... oos-for-V4http://www.sharecg.com/v/25871/browse/1 ... n-skins-2Daussi, http://www.sharecg.com/v/24480/poser/Alisha-for-V4amicalement,
_________________ Dany http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm
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Ven 19 Mai 2017, 07:40 |
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alinal
Super Diablotin(ine)
Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53 Messages: 839 Localisation: Hauts de seine
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 Re: DAZ Studio : première approche
Oui, il existe des tas de textures pour V4. Helena vendue avec le bundle, toute la série des V4 Elite texture et encore bien d'autres au niveau payant. Pour les gratuits: !CK_Emma_Psr !CK13_AdelinePsrUpdated 2711_ML_Monja adara for V4 Alisha etc... Il y a du gratuit chez sharecg et chez renderosity. Il existe également des textures chez DAZ sous forme de calques (payant), voire chez http://www.most-digital-creations.com/ des calques permettant de modifier les textures de V4 pour les rendre plus réalistes.
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Ven 19 Mai 2017, 14:44 |
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Dany CHACORNAC
~ Friend ~
Inscrit le: Ven 25 Mar 2005, 12:21 Messages: 815 Localisation: Lot & Garonne
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 Re: DAZ Studio : première approche
_________________ Dany http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm
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Ven 19 Mai 2017, 15:48 |
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PeterBob
Mini Diablotin(ine)
Inscrit le: Mar 21 Mar 2017, 10:47 Messages: 13
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 Re: DAZ Studio : première approche
Merci c'est exactement ce que je cherchais 
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Ven 19 Mai 2017, 23:24 |
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