3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 31 Oct 2020, 16:38

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 skin builder pro 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message skin builder pro
J'en ai parlé récemment. C'est un logiciel qui permet de modifier les textures d'un Gx female. Il existe en effet plusieurs versions de skin builder, la plus élaborée étant celle de Genesis 8 Female. On peut voir en direct dans le viewport les résultats.

Il est capable de récupérer les paramètres iray mais étant franchement déçu par le iray sous DAZ, je n'ai pas exploré cette possibilité.

On peut changer la couleur des texture de peau (plus ou moins foncée). On peut même lui donner une couleur qui n'existe pas dans la nature, ce qui peut être pratique pour les fans de science-fiction. Ce logiciel est également capable de prendre en compte l'anatomical element si incorporé avant de lancer skin builder pro.

Mais ça ne s'arrête pas là. On peut ajouter des tas de choses sur la surface de la peau avec des réglages d'intensité de visibilité du phénomène et d'intensité de concentration, avec souvent le choix entre le visage et/ou le reste du corps. On peut également choisir la couleur de ce qu'on ajoute, bien que la couleur par défaut soit probablement la meilleure.

Parmi ces extras, on peut trouver:
- tâches de rousseur
- veines
- veinules (petits vaisseaux sanguins)
- tâches de vieillesse
- points noirs
- rougeurs
- tâches de "beauté"
- acné
- vergetures (peau d'orange)
- traces de maillot de bains
- blush sur les joues
- maquillage sur les paupières
- liners (contour des yeux)
- lèvres
- sourcils
- iris des yeux (réels ou fantaisies)
- cils
- ongles des mains
- ongles des pieds
- poils pubiens

Comme c'est sous forme de script encrypté, il parait difficile de faire des modifications. Toutefois, si je prends comme exemple les iris des yeux, les versions toon sont plus nombreuses que les versions réelles (et en ce qui me concerne ne me sont pas utiles). En regardant dans le répertoire on voit qu'il s'agit d'image png de 200*200 qu'il est aisé de remplacer par des iris récupérés sur des personnages auquel on donnerait la même taille et le même nom.

J'ai failli oublier de vous dire que l'on peut revenir en arrière sur les modifications que l'on fait par le undo de DAZ.

Ven 11 Oct 2019, 07:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]