3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 19 Déc 2018, 06:04

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Structure des dossiers de DAZ Studio 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Structure des dossiers de DAZ Studio
En fait j'ai laissé les fichiers poser dans leur repertoire. Il semble me rappeler qu'il y en a pour 10 Go compressé. Le repertoire est accessible par DAZ. Les fichiers téléchargés par DIM representent 75 Go une fois le tri fait. Suppression des inutiles et de ceux qui ne s'installent pas comme les vidéos de tuto. Je les sauvegarde à un autre endroit et les retirent de ce que DIM a chargé.

J'ai fabriqué une sorte de liste par type en enregistrant la page web DAZ 3D.com de chacun de ces fichiers. Ainsi, j'ai une vision détaillée de l'objet. Difficile de décrire un vêtement, la fiche DAZ me renseigne.

Le reste fait plus de 300 Go hors vidéos (récupération de tuto youtube). Tu en as le double.

Ne pouvant pas tout stocker sur mon ordi car j'avais aussi des fichiers pour iclone, sketchup, etc...je sauvegardais sur un disque dur externe amovible. La semaine dernière, impossible de relire le disque. J'ai pu en récupérer une petite partie mais pas tout. Donc ce n'est pas de la parano que de faire des sauvegardes. Désormais, je fais des sauvegardes sur 2 disques différents.

Dim 10 Déc 2017, 21:17
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Structure des dossiers de DAZ Studio
Je viens de voir sur DAZ que le programme dont je parlais avait été réalisé par "Doctor Jellybean". Le programme en question permet d'insérer dans le DIM des fichiers provenant d'autres sources que DAZ3D.com.

Pour ma part, j'avais relevé 2 choses:
1/ il est nécessaire d'attribuer un code IM pour voir apparaître le fichier dans DIM. Jusque là pas de problème, un numéro bidon marche
2/ dans le fichier manifest.dsx, j'ai changé un chiffre pour voir si c'était un checksum et j'ai effectivement eu une erreur "fichier invalide".

Mar 12 Déc 2017, 08:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2