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 aniMate, aniMate 2 
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Message aniMate, aniMate 2
Bonjour,

le sujet a été évoqué en fin de cette discussion
viewtopic.php?f=192&t=19972

1 le plugin aniMate 2 est inclus dans DAZ ...Pro (mais non activé tant que le serial n'est pas entré), question, je ne me souviens plus comment j'ai eu le serial

2 on n'a maintenant, présent dans DAZ , qu'aniMate 2, et je ne sais pas si des aniblocks sont fournis avec (à part Dance, mais qui n'est pas opérationnel, lié à un personnage en particulier ?)

3 j'ai les aniblocks fournis autrefois avec aniMate (plus d'autres téléchargés), je ne vois pas comment les utiliser avec aniMate 2, vu qu'ils ne s'affichent pas dans une liste

normalement, il devrait y avoir des vignettes dans Content Library, puisqu'il y a des fichiers DS ?
d'où comment les intégrer dans aniMate 2

amicalement,

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Dany
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Jeu 9 Mar 2017, 13:06
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Message Re: aniMate, aniMate 2
C'est bien d'avoir ouvert une autre file, vu qu'il s'agit d'un autre sujet.

Désolé, je ne sais plus où je les ai trouvés. Ils correspondent au + de 2500 fichiers bvh (lien dans un message précédent). Ceci dit, j'ai fait l'essai avec un bvh et ça marche. On charge par exemple V4, on fait un import d'un des fichier bvh, on clique sur play dans animate et V4 bouge. J'ai aussi fait un render et ça marche aussi (penser à mettre une lumière pour éclairer la scène)

Rappel du lien: https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture/daz-friendly-release

J'ai des fichiers aniblocks que j'avais récupéré de DAZ 4.8, mais je crois qu'il sont également installés quand on installe Genesis starter essential.

Ça fonctionne très bien avec Animate2. Tout en bas à gauche du panneau animate, il y a un menu déroulant permettant de charger le répertoire aniblock que tu souhaites. Autre solution, charger V4, aller dans content library: DAZ Studio format: My DAZ 3D Library: aniblocks: animate: dance (ou n'importe quel autre répertoire). Tu mets le curseur sur une des vignettes et V4 danse.

Je regarde si j'ai des renseignements sur mes gfa gratuits et je reviens

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Jeu 9 Mar 2017, 17:21
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Message Re: aniMate, aniMate 2
Voilà, avec des recherches sur Google
https://www.sharecg.com/v/72544/view/21/DAZ-Studio/PACK-01-ANIBLOCKS-2500-motion-Carnegie-Mellon
Sur cette page on trouve également le pack 02 et le pack 03 ce qui correspond aux 2548 fichiers bvh signalés précédemment, mais transformés en gfa.

Contrairement à ce qui est indiqué (V3, bvh), le contenu est bien du gfa et ça marche pour V4 et si mes souvenirs sont exacts Genesis 1 et 2

J'ai vérifié en les retéléchargeant

J'ai aussi testé quelques gfa. Il y a quelques animations qui ne vont pas car on voit les bras de V4 entrer dans son ventre ou dans ses cuisses. Mais c'est plus facile de rectifier une animation déjà faite que d'en créer une complètement et elles ne présentent pas toutes ce genre de défaut. Je crois que la liste des poses était listé dans un fichier disponible sur le site dont j'ai cité le lien pour les bvh.

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Dernière édition par alinal le Jeu 9 Mar 2017, 17:58, édité 2 fois au total.



Jeu 9 Mar 2017, 17:28
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Message Re: aniMate, aniMate 2
Il suffit de cliquer sur le triangle là où est marqué aniblocks pour accéder aux répertoires animate et animate+. Ca marche avec la génération 4, Genesis et Genesis2. Pas avec Genesis3
Image

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Jeu 9 Mar 2017, 17:34
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Message Re: aniMate, aniMate 2
Je viens de comprendre ce matin que gfa devait signifier quelque chose comme go force aniblock

A part ça, quelqu'un a-t-il une solution pour supprimer des mouvements où les bras s'enfoncent dans le torse ou dans les cuisses. Avec collision ou retravailler soi-même les poses à chaque frame?

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Ven 10 Mar 2017, 08:48
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Message Re: aniMate, aniMate 2
Bonjour,

déjà, un problème avec le répertoire des GFA
avec les vieilles versions de DAZ (et ça marchait très bien), les aniBlocks étaient là :
...\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\aniBlocks

et dans DAZ, aucune vignette visible

j'ai copié le répertoire dans :
... \Daz 3D\Studio\My Library\aniBlocks

je vois bien les vignettes (plutôt un cadre avec un point d'exclamation)

si je clique sur ces vignettes, les animations marchent + ou - bien

ensuite, la liste apparaît maintenant, mais mal placée, cachée à moitié par le Timeline de aniMate 2, et impossible de la déplacer car lié au Timeline de animate 2

sinon, les BVH s'importent bien, et fonctionnent avec le simple Timeline
je viens de télécharger le Pack 1, super :-D
le Pack 2 concerne des positions / animaux, mais ça marche sur Genesis par exemple

en ce qui concerne ta demande, peut-être avec Puppeteer ?
pour aniMate 2
http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... imate2.swf (il faut que le navigateur puisse "lire" les fichiers SWF)
ou http://breizhsky.canalblog.com/archives ... 83027.html

aussi, http://breizhsky.canalblog.com/archives ... 96097.html
et http://breizhsky.canalblog.com/archives ... 96097.html

sinon, on doit pouvoir isoler une par une chaque pose...

a+D

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Ven 10 Mar 2017, 11:51
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Message Re: aniMate, aniMate 2
En ce qui concerne les vignettes, il en va de même pour les aniblocks provenant de DAZ 4.8 ou de Genesis Starter Essentials.

J'ai comparé certains bvh et les mêmes en gfa. Les mêmes problèmes existent dans les deux cas (le fait que les bras entrent dans le corps ou dans les cuisses).

Tu peux également télécharger les packs 2 et 3 dans le même répertoire. Même en supprimant les fichiers qui ont des problèmes comme ceux indiqués ci-dessus, sur 2500 il devrait en rester un certain nombre. Oui, il serait toujours possible de modifier les fichiers démontrant une erreur mais ça risque de prendre beaucoup trop de temps. JE crois préférable de faire un tri. J'ai essayé les autres bvh non typiquement DAZ, le corps est déformé, donc pas à utiliser.

Internet Explorer peut toujours lire les fichiers swf, après l'y avoir autorisé. Merci pour tes liens

Je suis en train d'essayer de traduire la notice d'Animate 2 avec Google traduction, ça va prendre un certain temps.

A+
Alinal

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Ven 10 Mar 2017, 12:30
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Message Re: aniMate, aniMate 2
J'ai fait une liste des aniBlocks et je commence à regarder un peu ce que ça donne. Si je prends les premières (plyground...) il est évident qu'il faudra les tronçonner pour récupérer les morceaux utilisables pour ses propres animations (Animate sait faire ça), voire faire la même chose sur les animations dont les bras ou les jambes passent à l'intérieur du corps.
Je ne vais bien sûr pas tout tester car le nombre exact est 2476 et certains aniblocks ne sont référencés qu'avec des codes du genre 54-16 ce qui est peu parlant.

Chacun devrait y trouver son bonheur puisqu'outre les animations de marche et de danse assez nombreuses, on trouve des animations de tout genre. En faisant des coupes et des regroupements, les possibilités sont quasiment infinies.

A noter que j'utilise le curseur de souris sur les vignettes de Content Library non seulement plus rapide que la ligne des aniblocks d'Animate 2 mais en plus Animate 2 ne permet pas l'affichage complet du répertoire d'un des packs.

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Ven 10 Mar 2017, 18:47
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Message Re: aniMate, aniMate 2
J'en ai testé un peu plus de 100 et il y a un gros déchet. Moins de 50% sont utilisables. Soit les mains passent à travers le corps, soit une jambe passe à travers l'autre lors de marche ou lors de course. Certains sont utilisables mais dans des cas très précis, comme playground dans le pack 1 puisqu'il faut que le parc de jeux qu'il faudra ajouter corresponde exactement à l'aniblock.

Pour d'autres, on peut récupérer des morceaux pour pallier aux incohérences à certains moments. Bref, un très gros travail de tri.

Enfin, il faudrait peut-être reclasser le contenu des 3 packs par types: marche, course, dans, etc..

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Dim 12 Mar 2017, 07:45
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