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 Zbrush to Max 
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Moyen Diablotin(ine)
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Message Zbrush to Max
:2gunfire: aaaaaaahhh!!!... Rien à faire, pas moyen d'exporter de zbrush à Max, j'y arrive pas, je ne sais pas ce que j'ai pas compris... heeeelp!!!....


Ven 16 Mai 2008, 19:56
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Qu'est que tu essaies d'exporter en fait ?
Le .obj j'espère pas la ztool ?
Expliques ce qui coince parce que avec "j'y arrive pas" on va pas pouvoir avancer beaucoup pour toi


Ven 16 Mai 2008, 21:20
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Moyen Diablotin(ine)
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Oui c'est clair que ça manque de détail.
Ex: je crée un personnage en low poly, je l'exporte au format obj dans Zbrush. Une fois les détails sculptés dans ZB, j'arrive à un total de plus de 3millions de poly. Il faut donc revenir au niveau de subdivision minimum et créer une 'displacement map' pour l'exporter dans Max (au format obj bien sur).
Je n'arrive pas à créer cette map.


Sam 17 Mai 2008, 13:59
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1-charger le perso en low poly.
2-Ensuite STORE MT dans morph target.
3-subdiviser le low poly et faire tes détails comme tu le veux.
4-Ramener en low poly
5-Morph target = switch
6-Create displace. Ici on choisi aussi la taille de la map de displ.
Ensuite go et laisser zbrush mouliner suivant le travail qu'il a à faire.
Tu auras ensuite un alpha que tu pourras exporter.L'alpha devra être flippé sur V.
Dans ton logiciel de retouche d'image tu devras aussi régler le niveau de noir et blanc car tu vas avoir une map grise mais pas assez détaillée pour 3dmax.ne pas faire de négatif.Régler à partir d'un réglage de courbes plutôt en durcissant les noirs de manière à obtenir 2 nuances.le noir et les blancs.
Sauvegarder la map.


Sam 17 Mai 2008, 18:56
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Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

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Merci bcp zachary pour cette explication détaillé. C'est super!
:mrgreen:


Dim 18 Mai 2008, 12:42
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Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)
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Inscrit le: Lun 10 Oct 2011, 12:00
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Message A c'est ça que je cherchais....
zachary a écrit:
1-charger le perso en low poly.
2-Ensuite STORE MT dans morph target.
3-subdiviser le low poly et faire tes détails comme tu le veux.
4-Ramener en low poly
5-Morph target = switch
6-Create displace. Ici on choisi aussi la taille de la map de displ.
Ensuite go et laisser zbrush mouliner suivant le travail qu'il a à faire.
Tu auras ensuite un alpha que tu pourras exporter.L'alpha devra être flippé sur V.
Dans ton logiciel de retouche d'image tu devras aussi régler le niveau de noir et blanc car tu vas avoir une map grise mais pas assez détaillée pour 3dmax.ne pas faire de négatif.Régler à partir d'un réglage de courbes plutôt en durcissant les noirs de manière à obtenir 2 nuances.le noir et les blancs.
Sauvegarder la map.

Je cherchais une explication pour générer un bump / displacement
J'irai le tester


Mer 4 Mai 2016, 13:31
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