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 [HEXAGON][RESOLU] affichage et chargement.obj 
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Message [HEXAGON][RESOLU] affichage et chargement.obj
Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, donc de système (Windows 7) et de carte graphique (NVIDIA GeForce 210)
Hexagon ne fonctionne plus, il plante, les obj importés sont invisibles

avec un message d'erreur / carte graphique, qui renvoie sur ce site http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3006

Hexagon n'apparaît pas dans cette liste
http://www.nvidia.com/object/quadro-cer ... erSelected

j'ai un ami qui a le même problème
pas de solution avec l'aide DAZ, aide qui tourne en rond !!

amicalement

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Dany
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Sam 24 Déc 2016, 18:59
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Message Re:
Dany CHACORNAC a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, donc de système (Windows 7) et de carte graphique (NVIDIA GeForce 210)
Hexagon ne fonctionne plus, il plante, les obj importés sont invisibles

avec un message d'erreur / carte graphique, qui renvoie sur ce site http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3006

Hexagon n'apparaît pas dans cette liste
http://www.nvidia.com/object/quadro-cer ... erSelected

j'ai un ami qui a le même problème
pas de solution avec l'aide DAZ, aide qui tourne en rond !!

amicalement


Salut Dany. Est ce que OPENGL est à jour ?


Dim 25 Déc 2016, 11:16
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Message Re: [HEXAGON] Bien débuter
Bonjour,

merci pour ta réponse

vu que mon ami et moi avons des PC neufs, je suppose que c'est à jour !
sinon, comment le mettre à jour ?

merci :-)

amicalement

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Dany
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Dim 25 Déc 2016, 11:48
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Message Re: [HEXAGON] Bien débuter
Sous windows l'open GL ne se met pas à jour automatiquement.
A toute fin utile, tu peux voir quelle est ta version open gl soit par le panneau NVIDIA (mais pas sur au vu de ta carte), soit avec OpenGL Extensions Viewer qui est téléchargable.


Dim 25 Déc 2016, 12:00
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Message Re: [HEXAGON] Bien débuter
J'ai téléchargé l'application, version 4.4.1
elle ouvre une panneau qui me renvoie aux drivers de la carte graphique (normalement à jour)

j'ai la version OpenGl 3.3

je ne sais pas si c'est OK pour Hexagon

Dany

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Dany
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Dim 25 Déc 2016, 16:42
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Message Re: [HEXAGON] Bien débuter
En principe c'est ok mais la version 4 est meilleure. Tu peux mettre à jour la version open gl. Voir quand mm ton pilote de CG. En dernier recours, désinstallation de hexagon, nettoyage des clés de registre (cc cleaner par exemple et réintallation de hexagon après le redémarrage de win 7.
Une autre piste à laquelle je pense : quel est le rapport d'échelle lors du chargement de ton .obj ? Si le rapport d'échelle est trop grand ton .obj est présent mais démesuré en bien au dessus de ta grille de repère par exemple.
Tu peux essayer ceçi : importe ton obj dans DAZ et ensuite passe le dans Hexagon par le DAZBRIDGE juste pour voir. Le rapport d'échelle est automatique dans ce cas. :-) Ca peut aussi aider...


Dim 25 Déc 2016, 21:38
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Message Re: [HEXAGON] affichage et chargement.obj
Tout d'abord, merci zachary pour avoir bien placé le sujet

pourtant, mon ami et moi remplissons les conditions requises
https://helpdaz.zendesk.com/hc/en-us/co ... uirements-

j'ai fait comme tu le conseilles (comme l'aide DAZ) :
re télécharger Hexagon
le réinstaller
que faire de plus, vu qu’on est partis de zéro en changeant d’ordi...

dans Hexagon, je vois la "boîte" qui encadre l'OBJ invisible
bien entendu, comme pour Bryce, j’utilise le "pont" à partir de DAZ

ce qui est rageant, c'est que ça marchait avec nos anciens ordinateurs..., moins bien équipés...

je pense que le problèmei vient d'Hexagon, que DAZ ne prévoit pas de mettre à jour, surtout qu'il n'est plus gratuit !! :-x

amicalement,

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Mar 27 Déc 2016, 17:52
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Message Re: [HEXAGON] affichage et chargement.obj
En effet si ton .obj est envoyé depuis DAZ c'est plutôt bizarre...
Il a des UVS au moins ce .obj ? :-) Est ce que tu peux faire une copie d'écran ? Sinon je peux aussi le tester... 8-)


Mar 27 Déc 2016, 17:59
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Message Re: [HEXAGON] affichage et chargement.obj
Quand tu dis UVs, tu veux dire ce qu'on voit quand on sélectionne UV View ?

Un truc bizarre, je viens d'envoyer un objet > invisible
en envoyant un 2ème objet, les 2 deviennent visibles !!!
après, si on en décoche un, tout disparaît

j'ai essayé avec un objet DAZ, c'est aléatoire, un coup oui, un coup non... :?:

ou ça plante carrément en me disant que le pilote de la carte doit être récupéré

si j'importe un OBJ, invisible, je ne sais pas si il a des UVS

pour faire court, un grand n'importe quoi :-x

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Dany
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Mar 27 Déc 2016, 19:24
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Message Re: [HEXAGON] affichage et chargement.obj
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça répond à la question, j'ai trouvé ça:

The latest version of Hexagon does have various issues. I would first suggest some steps to try to find where the problem lies.

1. If Hexagon has crashed, there is the possibility that the configuration file as become corrupted. So first, open Hexagon and "File-> User Resources-> Reset all". Then restart Hexagon. (sometimes, even resetting Hexagon will not be enough, as the configuration file itself may required manually deleting. Hexagon does create a new config file on re-start).

2. There can be problems due to the OpenGL optimization. The setting for that is in "Edit-> Preference editor" -> "3D display-> Advanced-> OpenGL optimization". Change the setting to "No optimization"

3. The next problem can come from attempting to export objects while there is dynamic geometry active (although that was supposed to be fixed. I have seen reports stating it can still cause issues)
So for example, after you create your tubing, before you export to .obj file, select the object then go to the lower right hand side window "Dynamic Geometry" and click on the little lightening bolt, which will collapse the DG.
If you do not use the dynamic geometry, you may be best, in the dynamic geometry window drop down settings, set it to "No DG", so you do not forget to collapse the DG.

Effectivement, si on va dans edition/ Editeur de preferences dans Hexagon, il y a un onglet "affichage 3D", un bouton "avancé", une ligne optimisation OpenGL qui permet un choix "plus lent". Essaie pour voir.

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Mar 27 Déc 2016, 20:50
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Message Re: [HEXAGON] affichage et chargement.obj
Dany CHACORNAC a écrit:
Quand tu dis UVs, tu veux dire ce qu'on voit quand on sélectionne UV View ?

Un truc bizarre, je viens d'envoyer un objet > invisible
en envoyant un 2ème objet, les 2 deviennent visibles !!!
après, si on en décoche un, tout disparaît

j'ai essayé avec un objet DAZ, c'est aléatoire, un coup oui, un coup non... :?:

ou ça plante carrément en me disant que le pilote de la carte doit être récupéré

si j'importe un OBJ, invisible, je ne sais pas si il a des UVS

pour faire court, un grand n'importe quoi :-x


Je pense que tu peux réinitialiser en ensuite voir ton open gl est en VBO (comme indiqué ci dessus). Sinon je peux tester ton .obj mais y a pas de raison que çà ne fonctionne pas.


Mar 27 Déc 2016, 23:44
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Message Re: [HEXAGON] affichage et chargement.obj
Bonjour,

mon ami internaute semble avoir trouvé la solution :
dans Edition / Editeur de préférences, onglet "Affichage 3D"
puis Avancé, puis ligne "Optimisation OpenGL : c'était VBO (le plus rapide), changer en Display lists (plus rapide)

amicalement

cliquer sur la vignette, malgré le message d'erreur on a accès à l'image agrandie

Image

PS : j'avais zappé l'avant-dernier message qui indiquait la même solution que mon ami :-D

PS_1 petit tutoriel / ce problème http://dchacornac.free.fr/la3d/hexagon/hxn7.htm

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Dany
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Mer 28 Déc 2016, 11:25
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