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 [UV Mapper] Modification d'un gabarit de texture (2eme pari 
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Message [UV Mapper] Modification d'un gabarit de texture (2eme pari
LES PATTES

Elles seront positionnées de face avec une vue avant et une vue arrière ...

Je commence par les mettre vues de dessus

Edit -> select-> by group -> pattes
Edit -> new uvmap-> planar
Avec les options suivantes :

Image

Ce qui me donne ceci ..

Image

Je sélectionne la première patte en haut a gauche .

Image

Note : Pour sélectionner une partie d’un groupe, on place la souris en haut à droite de cette partie et on la fait glisser ver le coin bas gauche en maintenant le bouton gauche enfoncé …

Maintenant l’orientation …

Edit->rotate

Avec les options suivantes :

Image

Et la vue …

Edit -> new uvmap-> planar

Avec les options suivantes :

Image

Ce qui donne cela …

Image

Pour la deuxieme patte en haut à droite, la rotation sera :

X = 25 - Y = 150 - Z = 0

Pour la troisieme patte en bas à gauche, la rotation sera :

X = 40 - Y = 35 - Z = 20

Pour la troisieme patte en bas à gauche, la rotation sera :

X = 40 - Y = 150 - Z = 20

Ce qui donne cela pour l'ensemple des pattes

Image



LES AILES

Elles seront vues d’ en haut avec une vue de dessus et une vue de dessous ...

Edit -> select-> by group -> Ailes

je positionnes tout les axes a zéro …

Edit->rotate

Image

Edit -> new uvmap-> planar
Avec les options suivantes :

Image

Ce qui donne cela

Image


*** A SUIVRE …. mise en place et reperes…


Dernière édition par bernie le Jeu 2 Juil 2009, 15:31, édité 3 fois au total.



Jeu 23 Fév 2006, 14:55
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Mille mercis, Bernie ;-)

Tu m'enlèvres une drôle d'épine du pied, tu sais, avec ce tuto!! :-D

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Jeu 23 Fév 2006, 19:08
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Et bien sacré travail bernie, merci pour les tutos ;-)

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Jeu 23 Fév 2006, 20:03
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:mrgreen: ...Ben alors qui qu'a dit qu'il était pas bien UVMAPPER ?
Merci à bernie en tout cas de démontrer les capacités du soft :-)


Jeu 23 Fév 2006, 21:27
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J'ai refait la premiere partie c'est beaucoup plus simple et la tete est incluse ...


Ven 24 Fév 2006, 04:35
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:shock: Mais tu as vu l'heure à laquelle tu as posté!!
Tu es comme Zachary : vous ne dormez jamais!! :roll:

Merci, merci beaucoup à toi pour ce super tuto! :-D ;-)

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Ven 24 Fév 2006, 11:57
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100% Bryce avec un tit bout de fractales sur chaque face du cube.... et j'en ai profité pour voir ce que ça donne avec une sphère!! :-D

Image

J'attends la fin du tuto pour me jeter sur le dragon... bien que je n'ai pas pu résister et ai fait la 1ère partie! :mrgreen:
Mais déjà, j'commence à me familiariser avec UVMapper, c'est un début car je n'y comprenais vraiment rien à ce log :oops:

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Sam 25 Fév 2006, 01:12
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Faut dire que là c'est la totale :-D
J'ai rarement vu mieux en matière d'explications au sujet du soft .
Ben ....en fait non j'en ai pas vu !
Bernie est quand mm un sacré loulou hein :mrgreen:
Grand merçi à lui parce que j'aurai pas fait mieux et de loin :-)


Sam 25 Fév 2006, 01:45
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Message  [UV Mapper] Modification d'un gabarit de texture (2eme pari
Merci Bernie ....je n'ai pas tout compris mais ca viendrat ....j'enregistre !
Quand je pense que l'on me dit que l'animation c'est compliqué ......pas plus que ca je crois ....
Poulo
:-D :roll: ;-)

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Sam 25 Fév 2006, 13:18
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