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 [UV Mapper] Degrouper un objet monobloc 
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Message [UV Mapper] Degrouper un objet monobloc
Dans cet objet réalisé avec Xfrog par Sweety, les sphères rouges sont dans le même groupe et indissociables …
Nous allons les rendre indépendantes …

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Apres avoir ouvert Uvmapper, mettez le en plein écran, c’est plus pratique …

Importez l’objet : dans Uvmapper : FILE -> LOAD MODEL

Le cartouche des statistiques s’ouvre, cliquez sur OK

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Il se peut que s’ouvre un cartouche d’alerte qui vous informe d’un problème avec certaines coordonnées et vous demande s’il faut le corriger …

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Le mieux et de répondre OUI …

Puis deux possibilités s’offrent a vous …

Soit il vous est dit que l’objet ne contient pas de map originelle ..

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Soit celle qui vous est proposée ne convient pas …

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Dans les deux cas vous allez en créer une nouvelle …
EDIT -> NEW UV MAP

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Plusieurs modes de repartions vous sont proposes ...
Essayer les tous afin de choisir celui qui convient le mieux …
Pour cet objet j’ai choisi Sphérique sur l’axe Y

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Maintenant faites EDIT -> COLOR -> BY GROUP …

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Chaque groupe déjà existant est d’une couleur différente …

Ensuite EDIT -> TILE -> BY GROUP va séparer les groupes …
Les options proposées sont :
Répartir les groupes sur la feuille
Et
Mettre tous les groupes à la même échelle

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Les différent groupes sont maintenant séparés …

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Avec la souris sélectionnez l’ensemble des sphères ..

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Tirez sur un des angles du cadre de sélection pour les agrandir, cela facilitera le travail par la suite …

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Cliquez hors du cadre de sélection pour l’effacer …
Sélectionnez la première sphère …

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Puis faites EDIT -> ASSIGN -> TO GROUP
Et donner un nom à cette sphère, cliquez sur OK ...

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Répondez OUI à la demandez de création du groupe …

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Cliquez en dehors de la sélection …
La sphère a maintenant changé de couleur preuve de la création d’un nouveau groupe …

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Agissez de même avec les suivantes en donnant à chaque fois un nouveau nom …

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Lorsque c’est terminé faites FILE ->SAVE MODEL
Conservez les options proposées par défaut …
(ne cochez surtout pas la case Export a Single Group)

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Il ne vous reste plus qu’à donner un nom à votre nouvel objet et à quitter UV mapper ….


Dim 19 Fév 2006, 20:10
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Super!!!!!!! Merci beaucoup Bernie! :-D

J'essaie ça de suite! ;-)

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Dim 19 Fév 2006, 21:21
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Ca marche très bien, Bernie :-D
Et ton tuto est vraiment très bien expliqué et très facile à suivre ;-)

Un tit rendu très vite fait :

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Rien qu'avec ce tuto ça ouvre plein d'horizons parce que, bien sûr, on peut l'appliquer sur tous les objets monoblocs :-P
Ca va bien servir parfois avec des objets téléchargés sur le net!

Encore merci Bernie ;-)

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Dim 19 Fév 2006, 22:38
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Super, merci Bernie pour le tuto ;-)

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Lun 20 Fév 2006, 12:10
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Génial ce tuto, fo que j'essaye vite :-P

Merci beaucoup Bernie ;-)


Lun 20 Fév 2006, 12:56
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Message  [UV Mapper] Degrouper un objet monobloc
Merci Bernie , j'enregistre ca tout de suite pour mes futures essais sur les textures !!
Poulo
:-D ;-)

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Lun 20 Fév 2006, 17:37
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