3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017, 08:19

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 les vignettes PNG ne s'affichent plus 
Auteur Message
~ Friend ~
~ Friend ~

Message les vignettes PNG ne s'affichent plus
Bonjour,

si les vignettes / miniatures, pour tout type de fichier, s'affichent bien dans l’explorer de Windows 7, il n'en est pas de même pour les fichiers PNG
(pas de miniature représentative de la photo), on dirait une vignette par défaut ?

mais si je clique sur la vignette, elle s'affiche correctement dans l'Aperçu de Windows
je précise que dans le menu contextuel des images JPG, j'ai Aperçu en 1ère position
alors que pour les images PNG, j'ai Ouvrir

les astuces trouvées sur les forums ne marchent pas :

Panneau de configuration - Options des dossiers - Onglet affichage - cliquer sur paramètres par défaut (ou réinitialiser) et le tour est joué ...
Panneau de configuration - Options des dossiers - Toujours afficher les icônes (ou non), jamais des miniatures.
Panneau de configuration - Système - Protection du système - Paramètres du système avancés - Dans l’onglets "Performances" cliquez sur paramètres, puis dans paramètres personnalisés, cochez la case "Affichez des miniatures au lieu d'icônes"

et je n'ai pas envie de bricoler la BDR

sinon, les fichiers PNG s'ouvrent normalement avec mon application de graphisme 2D, comme tous les fichiers images

pour finir, dans l'explorateur, si j'ouvre le volet de visualisation, rien n'apparaît pour les PNG, contrairement aux JPG, et la plupart des fichiers

enfin, j'ai vérifié l'association des fichiers .PNG avec le bon programme, sauf que plusieurs “bons” programmes ouvrent ce format de fichier :

PhotoFiltre, Paint Shop Pro, Paint, etc.., mais c’est l’icône de l’application qui s’affiche dans l'explorer, et non la miniature de l’image

en vous remerciant par avance pour votre aide,
amicalement

Jeu 1 Déc 2016, 17:26
Profil Site Internet
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)

Message Re: les vignettes PNG ne s'affichent plus
hello

moi, j'utilise sage thumbs (gratuit) qui gère la création des aperçus.
c'est très pratique car gère les aperçus sur un grand nombre de format tel que le psd png tif... même avec transparence.

en espérant que cela te serra utile

Mar 6 Déc 2016, 12:25
~ Friend ~
~ Friend ~

Bonjour,

génial !!
avec le clic droit, je pouvais voir les vignettes avec l'extension XnShell, mais elle ne me permettait pas de voir les vignettes / images PNG
avec cette application, non seulement j'ai les mêmes possibilités qu'avec XnShell, que je vais désinstaller, mais j'ai retrouvé mes vignettes / images pour les fichiers PNG :-D

un grand merci :-)

amicalement

Mer 7 Déc 2016, 12:53
Profil Site Internet
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)

ravi que cela ai pu t'aider.
sinon, dans les paramètres, il faut ajuster "taille maximale du fichier image"
ce paramètre définit jusqu'à quel poids le soft va créer une miniature a partir de l'image.
en gros, si tu y mets 50Mo, il ferra pas de miniature aux images de plus de 50Mo.
donc pour ma part, j'ai mis 150Mo pour qu'il fassent les miniatures sur mes psd qui sont rapidement lourd.
(un aperçu, sur le psd, on s'en passe plus)

Jeu 8 Déc 2016, 08:26
~ Friend ~
~ Friend ~

Bonjour,

merci pour ce conseil supplémentaire
pour faire court, je suis "vachement" contente :-D

le sujet avait été + ou - évoqué viewtopic.php?f=165&t=19098
car je cherchais, à l'époque, l'équivalent d'applications pour remplacer une ancienne qui marchait très bien (PicaView), afin de voir les vignettes dans le menu contextuel

à l'époque, je n'avais pas de souci pour voir les vignettes dans l'explorer
justement, la_saucisse m'avais conseillé SageThumbs qui m'avait plu, je travaillais alors sous XP, et je n'avais pas "percuté" que ça pourrait aussi servir à voir les vignettes dans l'explorer

amicalement

Jeu 8 Déc 2016, 19:34
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]