3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017, 01:25

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 logiciel graphique 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message logiciel graphique
bonjour!!! je suis étonné de ne pas trouver un sujet sur " Black ink
http://blackink.bleank.com que je trouve très intéressant merci

Dernière édition par la_saucisse le Jeu 13 Oct 2016, 14:59, édité 1 fois au total.

déplacement dans le bon forum

Jeu 13 Oct 2016, 10:38
Administrateur
Administrateur

Message Re: logiciel graphique
ah bah on peut pas connaître tous les softs qui existent !
merci pour le lien ! :-)

si tu le connais bien, tu pourrais nous en faire une petite présentation ?
voire nous montrer ce qu'il permet de faire ?

Jeu 13 Oct 2016, 14:59
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

pas evident a expliquer mais je pense que c'est un logiciel qui devrais interresser à plus d'un artiste!! je met le forum là avec plus explication et merci
http://forum.bleank.com

Jeu 13 Oct 2016, 18:21
Modérateur
Modérateur

Face à des logs comme Manga Studio Pro, SketchBook ou Artrage beaucoup plus complet et dans le même ordre de prix, difficile pour la concurrence, de plus, très proche de MyPaint qui lui est gratuit... je viens de testé, bouffe pas mal de ressource, travail au stylet pas très stable, a planté direct sur une ouverture d'un document haute résolution ! :mrgreen:

Image ... y'a aussi Pin-oops ! Model Mayhem, Pin-oops ! Le FB, Pin-oops ! Le Twitter, Pin-oops ! Le... :silly:
Image

Sam 15 Oct 2016, 11:16
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

oui c'est vrai mais je n'ai jamais eu de plantage !!! mais bon et merci

Sam 15 Oct 2016, 13:19
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

je suis étonné qu'un site aussi serieux ne se penche pas sur sur un logiciel comme black ink et que l'on me réponde des logs comme Manga Studio Pro, SketchBook ou Artrage beaucoup plus complet et dans le même ordre de prix, difficile pour la concurrence, de plus, très proche de MyPaint qui lui est gratuit bon tout ceci j'ai!
si je reviens sur black ink je pense que c'est un logiciel très intéressant à plus d'un titre d'ou mon étonnement et du manque d’approfondissement! pas grave!!! à plus

Mar 18 Oct 2016, 16:19
Administrateur
Administrateur

ameno a écrit:
je suis étonné qu'un site aussi serieux [...]
y'a pas de quoi être étonné : 3D-D est avant tout un site d'amateurs de 3D qui essayent d'échanger et approfondir leurs connaissances, même s'ils y a quelques pros parmi nous.

nous n'avons pas vocation à tout connaître, sur tous les softs, ni à les énumérer et les présenter de façon exhaustive ;-)

ameno a écrit:
[...] je pense que c'est un logiciel très intéressant à plus d'un titre d'ou mon étonnement et du manque d’approfondissement [...]
l'approfondir un logiciel, c'est intéressant... à 2 conditions :
1°) que quelqu'un ait les connaissances, et les partage : exemples, tutos...
2°) qu'il y ait un public qui ait envie de s'y mettre, justement grâce aux exemples et tutos proposés.

C'est pour cela qu'on a énormément de sujets sur Daz Studio, Poser, Bryce ou Photoshop : beaucoup les pratiquent, et beaucoup en redemandent.

personne ne connait ici ce logiciel pour le moment, et peut-être à tort, je ne dis pas le contraire ! ;-)
donc, si tu penses remplir la 1ère condition, donne-nous envie : n'hésite pas à proposer des tutos sur la prise en main, l'interface... on verra si la demande suit.

Mar 18 Oct 2016, 18:19
Profil Site Internet
Membre
Membre

j'ai telechargé et payé une licence black ink.

j'ai testé mais pas approfondi.

il m'a fallu pas queques tatonnement à l'epoque pour trouver les bons reglages de stylet. bizarrement, sur ma machine, j'avais quelques probleme avec une cintiq et le stylet, par contre à la souris, j'obtenais les effets recherché.

mais je n'ai pas appronfondi, je suis plus un dessinateur/peintre "classique", artrage/manga studio/painter me parlent plus et je les utilise regulierement.

Black ink me fait penser à Vue d'esprit. Je m'explique : on peut l'utiliser de maniere "classique" un peu comme avec les programmes cités plus haut.
Mais Black Ink a d'autres fonctions qui avaient retenu mon attention : les creations de brush (je ne sais pas si c'est le terme exact) à travers des formules mathematiques que l'on peut associer avec un systeme de node.
Vue d'esprit propose la meme chose pour creer des terrains, des materiaux : formules mathematiques et systeme de nodes

Pas vraiment intuitif et artistes friendly si on compare avec un photoshop pour la creation de brush.

Mais black ink propose aussi d'autres choses que je ne pourrais pas exposer ici. sur leur site il en parle. ca fait un moment que ce programme est en sommeil chez moi, non pas qu'il ne m'intersse plus, mais je suis trop occupé a autre chose. :-)

Mer 19 Oct 2016, 14:23
Modérateur
Modérateur

Le reproche que je fais sur ce genre de logiciel est surtout au niveau de la confiance... comment se lancer sur un projet long terme si celui-ci plante ou gère mal le stylet dans la version d'essai... c'est assez frustrant ! J'ai essayé pas mal de logiciels, TwistedBrush étant celui qui m'avait le plus convaincu à une époque, mais qui malheureusement n'a pas tenu la route sur un gros projet d'illustration... c'est un vrai souci que les logiciels concurrents que je cite plus haut n'ont pas ! Ceci-dit, merci de nous faire découvrir de nouveaux logs, Black Ink reste un beau logiciel graphique qui à ses adeptes et qui ne demande qu'à grandir... ;-)

Image ... y'a aussi Pin-oops ! Model Mayhem, Pin-oops ! Le FB, Pin-oops ! Le Twitter, Pin-oops ! Le... :silly:
Image

Mer 19 Oct 2016, 19:41
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]