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 Makehuman 1.0.0 
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Message Makehuman 1.0.0
Nouvelle version du freeware : http://www.makehuman.org/

Impossible d'importer les personnages avec le squelette dans Daz... enfin, je n'ai pas trouvé comment faire pour que le squelette soit bien rattaché au modèle... :roll:

Dans Carrara, ça marche format fbx... ;-)

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Lun 17 Mar 2014, 11:38
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Je vais explorer cela mais sache que Daz n'aime pas trop les personnages et bones venant d'ailleurs.

Peux-tu voir déjà ca et me faire un retour:
http://www.makehuman.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=8687


Mer 2 Avr 2014, 20:09
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Message Re: Makehuman 1.0.0
la version 1.0.2 est dispo

http://www.makehuman.org/download.php

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Lun 4 Jan 2016, 18:54
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Je découvre ce topic
Je vais essayer
Si ça marche dans Carrara, ça pourrait m'être utile


Lun 4 Jan 2016, 22:03
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Merci pour l'info ! :-D

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Lun 4 Jan 2016, 23:46
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Bonjour,

merci GM1968 pour l'information

au cas où, cf.. mon tutoriel sur ce logiciel http://dchacornac.free.fr/la3d/divers3d/makeh1.htm
je vais mettre ma page à jour avec ces nouvelles informations, liens, etc.., vu que ces pages deviennent obsolètes
(le lien fourni par Wasabi ne semble pas bon)

sinon, avec les anciennes versions, on pouvait exploiter les personnages dans DAZ
mais je vais de ce pas tester cette nouvelle version :-D

amicalement

PS : Python (c'est quoi ?) est-il vraiment obligatoire avec cette nouvelle version ?

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Dany
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Ven 8 Jan 2016, 09:51
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Dany CHACORNAC a écrit:
PS : Python (c'est quoi ?) est-il vraiment obligatoire avec cette nouvelle version ?

C'est un langage de programmation si je ne me trompe pas.

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Ven 8 Jan 2016, 18:19
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Message Re: Makehuman 1.0.0
c'est bien ça, oui

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Sam 9 Jan 2016, 11:56
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Message Re: Makehuman 1.0.0
C'est un langage de "scripting" orienté objet multiplateforme proche du Basic et plus simple que le Perl.
https://www.python.org/
Ces derniers se trouvent pas défaut sur la plupart des distributions Linux.

De ce que j'ai compris (à confirmer ?), Makehuman fournit le moteur python dans la version pour Windows sauf s'il est déjà installé. Si c'est une ancienne version cela peut provoquer un crash. Il faut donc le désinstaller.


Sam 9 Jan 2016, 18:04
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Bonsoir,

comme je le dis dans mon tutoriel (mis à jour avec ces nouvelles informations), si l'application est intuitive, des possibilités et facile à mettre en œuvre, j'ai eu plus de satisfaction avec la version MakeHuman 0.9.1 RC1 (pourtant très "rustique") qui permettait de changer la pose du personnage, contrairement aux dernières versions, de plus, avec un rendu très moche pour la version 1.0.2.

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Dany
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Sam 9 Jan 2016, 18:17
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Message Re: Makehuman 1.0.0
apparemment, les poses sont dispos dans les "nightly build", qui sont des versions de dev.
DL en cours, je vous confirme ça après quelques tests...

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Sam 9 Jan 2016, 19:48
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Bonjour,

merci pour l'info :-)
OK, il y a des poses pré-réglées, c'est un progrès :-D
mais toujours problème de rendu dans DAZ, il faut supprimer la transparence générale, et supprimer (à part pour les yeux), les textures dans Opacity

j'ai actualisé ma page http://dchacornac.free.fr/la3d/divers3d/makeh1.htm

amicalement

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Dany
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Dim 10 Jan 2016, 13:04
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Pour ma part en exportant en .fbx avec un profil HumanIK (MAYA donc), il semble que ce ne soit pas bien paramétré. Pas fait de test avec d'autres profils, mais pour ce profil précis, que j'utilise souvent avec d'autres modèles, l'import dans 3dxchange, avec lequel je bosse régulièrement pour ensuite envoyer dans iclone6, me laisse perplexe...Ça ne fait pas le travail habituel correctement.


Dim 10 Jan 2016, 22:12
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Bonjour,

ça avance, ça avance..

dans DAZ, l'importation DAE (sans textures), mais à la bonne taille, se fait avec plusieurs fichiers faciles à texturer (j'ai pris celles de l'exportation OBJ)
au format FBX, également, l'importation (dont il faut revoir l'échelle), se fait avec plusieurs fichiers, textures comprises, dont il faut revoir, parfois, Diffuse Color
conseil : apparenter les différents éléments au personnage - plus facile pour déplacer ou changer la taille -

le format OBJ présente toujours les mêmes soucis d'échelle (je ne sais pas ce qu'il faut choisir comme From.. dans les Options) et de textures

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Dany
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Lun 11 Jan 2016, 12:18
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Message Re: Makehuman 1.0.0
Bonjour,

la dernière version Makehuman 1.1.0
http://www.makehuman.org/download_makehuman_110.php

amicalement

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Dany
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Sam 28 Mai 2016, 14:31
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