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 Import .obj + textures dans Lightwave 
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Message Import .obj + textures dans Lightwave
Salut la troupe ! ^^

Je suis toujours en test dans Lw et j'ai voulu importer un bête cube texturé avec une image, fait dans blender.

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Et ben ni la texture, ni même les shaders n'apparaissent sur l'objet alors qu'ils sont dans les boîtes de dialogue "image editor", "texture editor" et "surface editor".
Donc à priori, si dans le viewer, je mets sur "textured shaded solid" je devrais tout voir ?
A moins qu'il y ait encore une option quelque part, car là j'ai un cube tout noir...

J'ai pu voir les textures dans wings3d, dans bryce7 pro, dans quidam, et même dans zbrush (j'en reviens pas d'avoir réussi ^^).

Donc, est-ce qu'il y a une manip particulière à faire pour que lw affiche le .obj avec ses textures (et shader tant qu'à faire ^^).

Merki

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Lun 25 Mar 2013, 04:02
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Message Re: Import .obj + textures dans Lightwave
Je ne connais pas du tout LW mais est-ce que tu as déplié ton cube dans Blender avant de lui appliquer la texture ?

Si c'est non alors il y a des chances que ça vienne de là ;-)


Lun 25 Mar 2013, 11:48
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Message Re: Import .obj + textures dans Lightwave
Si si bien sûr ^^
Dépliage d'uvs, application de l'image en texture sur le cube, toussa...

Je comprends d'autant moins que ça marche sur 4 autres softs, mais pas celui-là...
Et de plus, je vois les textures dans les boîtes de dialogue qui doivent servir à l'application ou création de texture.
Mais dans le viewport et au rendu... c'est le noir total !

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Lun 25 Mar 2013, 12:21
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Message Re: Import .obj + textures dans Lightwave
Ok j'ai trouvé.
C'est une question de réglage dans le "surface editor".
A priori, lw ne prend pas en compte les valeurs d'importation concernant les shader. Ce qui fait que tout est à zéro (diffuse, luminosité, spec, gloss et tout les reste).
Ça m'a pas sauté aux yeux étant donné que les autres logiciels le prennent d'office en compte.

Ça servira peut-être à d'autres ^^

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Lun 25 Mar 2013, 14:48
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